Loterie Romande

Renouvellement du système central et des terminaux de loterie électronique

Lausanne (ots) - Après 13 ans d'exploitation, le système central et les 700 terminaux de loterie électronique répartis sur 350 points de vente de Suisse romande seront entièrement renouvelés à compter du 26 septembre. La Commission des loteries et paris (Comlot), l'organe d'autorisation et de surveillance des loteries et paris, a en effet donné son approbation à cette opération de renouvellement, dont les objectifs sont d'une part d'améliorer le système de gestion informatique et d'autre part d'intégrer de nouvelles mesures de protection sociale. Le nombre de points de vente, de terminaux et les jeux proposés restent inchangés.

Les terminaux de loterie électronique ont été introduits sur le territoire romand en 1999 et proposent aux joueurs de gratter sur un écran tactile les mêmes billets de loterie instantanés que ceux imprimés sur du papier. Après 13 années d'exploitation, ces terminaux ne répondaient plus aux exigences techniques et informatiques ; ils vont être par conséquent renouvelés sur l'ensemble des 350 points de vente répartis sur le territoire romand à compter du 26 septembre.

La Comlot a approuvé cette opération de renouvellement. Les distributeurs électroniques version 2011 proposent aux joueurs un support informatique plus performant et répondent à toutes les règles de sécurité.

Afin de protéger les joueurs vulnérables des effets du jeu excessif, et conformément à la politique de «jeu responsable» mise en place depuis plus de 10 ans, la Loterie Romande intègre dans les nouveaux distributeurs de loterie électronique des modérateurs de jeu supplémentaires, suivant les recommandations du Professeur Blaszczynski, expert mondialement renommé en la matière. Ainsi, notamment, des messages de prévention défileront sur l'écran dejeu; les joueurs seront par conséquent sensibilisés au temps qu'ils ont passé à jouer et à l'argent qu'ils ont investi.

Pour plus d'informations sur la loterie électronique:

www.loterie-electronique.ch

Contact:

Jean-Pierre Beuret, Président
Mobile: +41/79/332'01'00

Jean-Luc Moner-Banet, Directeur Général
Mobile: +41/79/310'78'69


Ces informations peuvent également vous intéresser: