Loterie Romande

Gain record à l'Euro Millions remporté dans le canton du Jura

    Lausanne (ots) - Le montant exceptionnel de 19'401'000.- francs suisses a été remporté à l'Euro Millions vendredi 10 septembre dans le canton du Jura. L'heureux gagnant a été le seul à cocher les cinq bons numéros et les deux étoiles et réalise le 2e plus gros gain jamais touché en Suisse romande à un jeu proposé par la Loterie Romande.

    Les loteries partenaires de l'Euro Millions proposaient vendredi 10 septembre une cagnotte de 19,4 millions de francs; c'est dans le canton du Jura que la chance a souri, puisqu'un heureux gagnant a été le seul parmi les joueurs européens à cocher les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles. Statistiquement, chacun a une chance sur 76 millions de remporter le jackpot et une chance sur 24 de décrocher un gain. Pour ce tirage, plus de 640'000 grilles ont été jouées en Suisse romande, dont 22'000 dans le canton du Jura.

    Le plus gros gain remporté à un jeu de loterie en Suisse s'élève à 99 millions de francs; le bulletin gagnant de l'Euro Millions avait été validé en avril 2005 en Valais. Depuis la création du jeu en 2004, le nombre de millionnaires de l'Euro Millions en Suisse se monte à 27, dont 6 en Suisse romande. Rappelons que le plus haut gain de l'histoire de ce jeu se monte à 191 millions de francs et a été remporté en mai 2009 en Espagne.

    Pour pouvoir jouer ce vendredi et tenter de remporter le prochain jackpot, le bulletin doit être validé au plus tard vendredi 17 septembre à 18.45 auprès de l'un des points de vente de la Loterie Romande ou sur Internet, à l'adresse www.loro.ch . Bonne chance à tous!

ots Originaltext: Loterie Romande
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jean-Luc Moner-Banet
Directeur général
Tél.: +41/21/348'13'13



Plus de communiques: Loterie Romande

Ces informations peuvent également vous intéresser: