Loterie Romande

Loterie Romande: Loterie sur Internet - Nouvelle vague d'escroqueries

    Lausanne (ots) - La Loterie Romande met en garde les utilisateurs d'Internet sur les faits suivants:

    Depuis quelque temps, des e-mails sont adressés personnellement à des citoyens suisses pour leur annoncer qu'ils auraient remporté un très gros gain à la Loterie Romande. Avant de pouvoir toucher ce gain, il leur est demandé de payer à l'avance certains frais et de fournir leurs coordonnées bancaires.

    Attention: il s'agit d'une escroquerie usurpant la raison sociale de la Loterie Romande ainsi que les noms de son Président et de son Directeur général. Il est conseillé aux destinataires de ces mails de ne pas y donner suite, de ne pas fournir de données personnelles et de ne pas verser d'argent, la somme versée serait irrémédiablement perdue.

    En décembre 2007, une vague identique d'escroqueries par courriel avait déjà frappé; la Loterie Romande avait entrepris des démarches fructueuses auprès des fournisseurs de comptes e-mail utilisés par les auteurs d'escroqueries et avait obtenu la fermeture de ces comptes.

    Des démarches identiques contre les escrocs qui sévissent actuellement sur internet et qui usurpent la raison sociale de la Loterie Romande et les noms de ses dirigeants sont en cours auprès des fournisseurs de comptes e-mail concernés.

ots Originaltext: Loterie Romande
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jean-Luc Moner-Banet
Directeur général
Tél.: +41/21/348'13'13



Plus de communiques: Loterie Romande

Ces informations peuvent également vous intéresser: