Loterie Romande

Loterie Romande: Jean-Luc Moner-Banet élu au Comité exécutif de la World Lottery Association (WLA)

    Lausanne (ots) - Directeur général de la Loterie Romande, Jean-Luc Moner-Banet a été élu à l'unanimité des votants au sein du Comité exécutif de la World Lottery Association (WLA - Association mondiale des loteries), lors de la Convention 2008, tenue la semaine dernière à Rhodes, en Grèce.

    Réunies du 19 au 24 octobre derniers sur l'île de Rhodes, les loteries membres de la WLA ont procédé au renouvellement de leurs instances dirigeantes. Le Comité exécutif comprend 8 élus et 5 représentants des régions à l'échelle mondiale (continents). Désigné au Comité exécutif en mars 2008, Jean-Luc Moner-Banet se présentait à cette élection. Sa grande expérience du domaine des loteries et sa vision dynamique des enjeux internationaux ont convaincu l'assemblée de lui renouveler sa confiance pour les deux prochaines années.

    Rappelons que la WLA réunit plus de 140 loteries officielles, provenant de 76 pays. Elle représente l'autorité globale en matière de loteries et veille à l'application des standards du domaine, notamment en matière de Jeu Responsable. Dans un environnement en pleine mutation, la WLA joue un rôle stratégique de première importance dans le développement futur des loteries d'utilité publique. La présence de la Loterie Romande au sein du Comité exécutif de la WLA permet à la Suisse de participer aux débats et aux prises de décision au plus haut niveau.

ots Originaltext: Loterie Romande
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
José Bessard
Directeur de la communication
Tél.:    +41/21/348'13'13
E-Mail: jose.bessard@loterie.ch



Plus de communiques: Loterie Romande

Ces informations peuvent également vous intéresser: