Loterie Romande

Jean-Luc Moner-Banet rentre au Comité exécutif de la World Lottery Association

    Lausanne (ots) - Directeur général de la Loterie Romande, Jean-Luc Moner-Banet a été nommé au sein du Comité exécutif (qui comprend 13 membres représentant les cinq continents) de la World Lottery Association (WLA), l'Association mondiale des loteries (www.world-lotteries.org ). Jean-Luc Moner-Banet est également membre du Comité stratégique de l'European Lotteries (EL), l'Association des loteries européennes (www.european-lotteries.org)

    Entré à la Loterie Romande en 1998, il en a été le directeur général-adjoint de 2001 à 2006. Après l'avoir co-dirigée en 2007, il est directeur général de l'entreprise depuis le 1er janvier de cette année.

    La WLA se donne pour objectif d'être reconnue comme l'autorité globale en matière de loteries, d'accroître les principes éthiques du jeu et d'aider ses membres dans l'accomplissement de leur mission. La WLA attache une importance capitale à la reconnaissance de standards en matière de Jeu Responsable. Elle veille également à ce que soit respecté le système de concessions légales octroyées pour un territoire ou un pays donné, ce qui constitue la seule façon de garantir une exploitation transparente et responsable des jeux. Enfin, la WLA est un forum international d'échanges d'expériences et de créativité sur le développement futur des loteries d'utilité publique.

    La Loterie romande se félicite de cette nomination qui permet aux loteries suisses de bénéficier d'une représentation importante dans le concert des loteries au plan mondial. Au moment où les opérateurs privés sur Internet, majoritairement illégaux, contestent les modèles d'exploitation exclusive à but d'utilité publique des loteries d'Etat dans le monde, la Suisse pourra participer activement à ces débats également en dehors de ses frontières.

    Nul doute que Jean-Luc Moner-Banet, fort de sa vaste expérience du monde des loteries et de sa profonde connaissance des technologies et des marchés qui leur sont liés, apportera une contribution importante aux travaux du Conseil exécutif de la WLA.

ots Originaltext: Loterie Romande
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Société de la Loterie de la Suisse Romande
Astrid Lavanderos, Assistante à la communication
Tél.:    +41/21/328'13'13
E-Mail: astrid.lavanderos@loterie.ch



Plus de communiques: Loterie Romande

Ces informations peuvent également vous intéresser: