Nouveau directeur pour la Société des Vétérinaires Suisses (SVS)

Thörishaus (ots) - Après un peu plus de quatre ans, le président du PDC et Conseiller national Christophe Darbellay quitte son poste de directeur de la Société des Vétérinaires Suisses (SVS). Sa succession est assurée par Ruedi Helfer, qui vient de l'Union des transports publics, et était notamment actif auparavant comme correspondant au Palais fédéral pour la radio suisse alémanique DRS.

Christophe Darbellay peut être satisfait de son activité à la tête de la SVS. Il est en particulier parvenu à rééquilibrer les finances de la Société et à la positionner de manière profilée au sein des processus politiques nationaux. Le Conseiller national valaisan a remis sa démission car ses fonctions politiques lui laissaient de moins en moins de temps pour le travail auprès de la SVS et plus suffisamment pour satisfaire à ce que ses hautes exigences lui commandaient.

La SVS a trouvé en Ruedi Helfer (55) un successeur qui, de par ses activités comme correspondant au Palais fédéral pour la DRS, dispose d'une connaissance approfondie de la politique fédérale. Ruedi Helfer s'est familiarisé ces dernières années aux exigences particulières du travail au sein des associations en officiant comme responsable de la communication et membre de la direction de deux associations, les "Remontées Mécaniques Suisses" et l'"Union des transports publics". Comme fils de vétérinaire, il dispose également d'une certaine connaissance de la branche.

La SVS défend les intérêts des vétérinaires au niveau suisse. Elle comprend actuellement environ 2700 membres. Parallèlement à la défense d'intérêts, la SVS soutient la science vétérinaire, et est particulièrement active dans la formation continue de ses membres. Elle s'engage également au sein d'organisations internationales en faveur de la santé et du bien-être des animaux, ainsi qu'en faveur de la sécurité alimentaire.

Informations:     Charles Trolliet, méd. vét., Président SVS : 079/205'32'91     Christophe Darbellay, ancien directeur SVS, 079/292'46'11     Ruedi Helfer, directeur SVS, 079/479'23'22

ots Originaltext: Société des Vétérinaires Suisses

Société des Vétérinaires Suisses