Changements à la tête du secrétariat de la SVS

Thörishaus (ots) - La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) représente les intérêts d'environ 2700 vétérinaires de toute la Suisse. Son secrétariat de Thörishaus près de Berne occupe 12 collaboratrices et collaborateurs. A partir du mois de juillet, d'importants changements se dessinent à la direction du secrétariat.

Après 8 ans passés au sein du secrétariat de la SVS et l'obtention d'un titre de Master en santé publique (MPH) l'automne passé, Madame Sabine Schläppi (lic. phil. hist. MPH), directrice adjointe, a décidé de relever un nouveau défi professionnel. Elle quittera donc la SVS à la fin juin 2008. Madame Schläppi sera remplacée par Monsieur Florian Wanner (lic. iur., avocat) qui est responsable du service juridique de la SVS depuis mi-janvier 2008. Grâce à cette solution, une transition en douceur et la continuité sont assurées.

D'autre part, le directeur de la SVS, Monsieur Christophe Darbellay (Ing. agr. EPFZ) a communiqué sa démission pour fin septembre 2008. Cette décision est motivée par la charge de travail que représentent les fonctions politiques actuelles de Monsieur Darbellay ainsi que par sa candidature au Conseil d'État valaisan prévue au printemps 2009. Les procédures de recherche pour remplacer Monsieur Darbellay à la tête du secrétariat de la SVS ont d'ores et déjà été mises en route par le comité de la société.

Monsieur méd. vét. Charles Trolliet
Président SVS