Gesellschaft Schweizer Tierärztinnen und Tierärzte (GST)

SVS: Première campagne d'image pour les vétérinaires suisses

Le vétérinaire doit rester le partenaire privilégié des relations entre la population et les animaux. La formation des vétérinaires et les règles auxquelles ils sont soumis les placent en effet dans les meilleures conditions pour exercer leurs délicates fonctions. Telle est en substance le message que... plus

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100002329 et      
        seront distribués par EQ-Images -

    Thörishaus (ots) - Le vétérinaire doit rester le partenaire privilégié des relations entre la population et les animaux. La formation des vétérinaires et les règles auxquelles ils sont soumis les placent en effet dans les meilleures conditions pour exercer leurs délicates fonctions. Telle est en substance le message que la Société des vétérinaires suisses (SVS) va diffuser ces prochains jours au moyen d'une campagne d'affichage dans tout le pays, une grande première dans l'histoire de cette profession.

    Il suffit d'ouvrir n'importe quel journal ou magazine de la presse spécialisée dans le domaine des animaux pour constater que comportementalistes, homéopathes et acupuncteurs non vétérinaires, psychologues, éducateurs, guérisseurs et masseurs de toutes sortes proposent une vaste palette de soins et de services à coups de réclames et d'annonces sur de pleines pages. Cet engouement pour les métiers liés aux animaux est en soi réjouissant, mais il pose de nombreuses questions, notamment par rapport aux compétences réelles de ces personnes et quant à la qualité de leurs résultats.

    Forte de ses 2'700 membres, hommes et femmes, établis dans toutes les régions de la Suisse, la SVS est donc d'avis qu'il est important de rappeler à la population que le vétérinaire est le professionnel par excellence de la santé des animaux. Sa formation très poussée, son adaptation constante aux progrès de la science et l'échange d'expériences au sein de ses associations cantonales et nationales lui permettent de poser des diagnostics sûrs et de proposer les soins appropriés. Observateur quotidien de l'évolution des rapports entre la population et les animaux mais aussi garant de la qualité des aliments issus de la production animale, le vétérinaire est également un acteur essentiel de la santé publique. La SVS tient enfin à rappeler que le vétérinaire est soumis à des exigences légales strictes, comme l'autorisation d'exercer, mais aussi à des règles déontologiques internes à la profession.

    Sous le titre "Diagnostic et traitement chez votre médecin-vétérinaire", la SVS va donc lancer ces prochains jours une campagne d'affichage dans tout le pays pour mieux profiler la profession et rappeler la haute responsabilité du vétérinaire en matière de santé animale et humaine. Conçue par l'agence de communication "Rouge de Mars", à Neuchâtel, cette campagne veut transmettre un message direct à la population, sous une forme sympathique. Elle sera soutenue par la distribution de dépliants par tous les membres de la SVS.

ots Originaltext: Société des Vétérinaires Suisses SVS
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Charles Trolliet
Président SVS
Mobile:    +41/79/205'32'91
Internet: http://www.gstsvs.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Gesellschaft Schweizer Tierärztinnen und Tierärzte (GST)

Ces informations peuvent également vous intéresser: