Départs en vacances: n'oubliez pas vos animaux

Thörishaus (ots) - C'est l'été, le temps des grandes vacances. Les bagages sont prêts. Avez-vous pensé à votre compagnon préféré, chat ou chien ? Si vous comptez le confier à des parents, amis ou connaissances, n'oubliez pas de prendre très tôt vos dispositions. En effet, pour réserver une bonne pension, il faut souvent s'y prendre plusieurs semaines voire même plusieurs mois à l'avance. Si vous emmenez votre animal à l'étranger, il doit être comme vous, muni d'un Passeport. Le "Passeport pour animaux de compagnie" est délivré par votre vétérinaire. Indispensable pour passer la frontière, il contient notamment les vaccinations, l'identité de l'animal ainsi que les dispositions pour le passage de la frontière pour le retour en Suisse. Avant de partir, votre vétérinaire vous renseignera volontiers sur les précautions à prendre et les vaccins nécessaires. Il est très important d'effectuer à temps les vaccins ou les rappels. L'Office vétérinaire fédéral (OVF) délivre également sur son site internet toute une série de renseignements par pays pour les voyages à l'étranger. Il n'est pas inutile d'y jeter un coup d'oeil avant le grand départ (www.ovf.admin.ch). En route, n'oubliez pas de donner souvent à boire à votre animal et de lui permettre de s'ébattre régulièrement. Diagnostics et traitements chez votre vétérinaire ots Originaltext: Société des Vétérinaires Suisses SVS Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Monsieur méd. vét. Charles Trolliet Président SVS Mobile +41/79/205'32'91 Société des Vétérinaires Suisses SVS Brunnmattstrasse 13 Case postale 45 3174 Thörishaus E-Mail : media@gstsvs.ch