La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) a élu son nouveau président

Berne (ots) - Charles Trolliet, médecin vétérinaire à Montheron (VD), a été élu comme nouveau président par l'Assemblée des délégués qui s'est tenue le jeudi 17 juin à Fribourg.

Le futur président exploite depuis 1983 un cabinet pour chevaux et petits animaux à Montheron (VD). Dans le cadre de son activité professionnelle, il exerce les fonctions de vétérinaire délégué du district de Lausanne et de vétérinaire de contrôle d'exportation pour les animaux. Il a présidé la Société Vaudoise des Vétérinaires de 1993 à 2001 et il est depuis 1998 chargé de la communication de la Société des Vétérinaires Suisses. A ce titre, il est rédacteur-coordinateur des Archives Suisses de Médecine Vétérinaire et chef de projet du nouveau site Internet de la SVS. Il est, en tant que vice-président de la Fédération Suisse des Sports Equestres, actif dans le monde hippique. Lors de sa présentation à l'assemblée des délégués, Charles Trolliet a insisté sur la cohésion de la société et sur la mise en valeur da la profession vétérinaire dans son ensemble. Charles Trolliet reprendra la charge de son prédécesseur, Andrea Meisser, le 1er janvier 2005.

Lors de cette même assemblée, la nouvelle Ordonnance sur la formation de la SVS a été approuvée. Ce document règle les modalités de la formation postgrade et de la formation continue en médecine-vétérinaire. Il représente une étape importante pour la profession, en assurant la qualité des prestations vétérinaires.

ots Originaltext: Société des Vétérinaires Suisses
Internet: www.newsaktuell.ch/f