Journée Vétérinaire Mondiale - World Veterinary Day

Berne (ots) - L'Association Vétérinaire Mondiale / World Veterinary Association (WVA), fondée en 1863, veut mettre en évidence le rôle de la profession vétérinaire au plan mondial lors de la Journée Vétérinaire Mondiale /World Veterinary Day, qui aura lieu le 24 avril 2004. La WVA n'est pas seulement la plus ancienne association professionnelle vétérinaire, elle est aussi la représentante de la profession sur le plan mondial ainsi qu'auprès d'organisations internationales telles l'Office International des Epizooties (OIE), l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Des défis nouveaux et passionnants attendent la profession au début de ce millénaire Au maintien de la santé animale viennent s'ajouter des missions dans les domaines de la lutte contre les maladies infectieuses transmissibles, de la sécurité des denrées alimentaires et de la protection des animaux. Les vétérinaires sont également sollicités sur le chapitre de la bio-sécurité, du bio-terrorisme, de la protection de la bio-diversité et de la gestion durable des ressources.

C'est la quatrième fois cette année que la Journée Vétérinaire Mondiale est célébrée dans le monde entier. C'est l'occasion pour la profession vétérinaire, outre le développement de formations visant à offrir des prestations de haute qualité à sa clientèle, de mettre en évidence son rôle en faveur de la santé et du bien-être de l'homme et des animaux

De plus amples renseignements peuvent être obtenus sur le site de l'Association vétérinaire mondiale: www.worldvet.org

Internet: www.newsaktuell.ch/f

Charles TROLLIET