"Les animaux ne sont pas des choses": la Société des Vétérinaires Suisses salue la décision du Conseil des Etats .

Berne (ots) - La Société  des Vétérinaires Suisses SVS a pris connaissance avec satisfaction de l'acceptation unanime par le Conseil des Etats de l'initiative parlementaire déposée par le Conseiller aux Etats Dick Marty. Cette décision donne un nouvel élan aux efforts faits en vue d'accorder un meilleur statut juridique aux animaux.

Après la décision regrettable du Conseil National, en décembre 1999, de ne pas entrer en matière sur le projet de révision du droit fédéral en matière de statut des animaux, la Société des Vétérinaires Suisses SVS avait fait part de son indignation face à cette décision. Elle a, dans les mois qui suivait, grandement contribué au succès de l'initiative populaire lancée conjointement avec la Protection Suisse des Animaux, la Fondation pour l'Animal en Droit et la Société Cynologique Suisse. Cette initiative, munie de plus de 140'000 signatures, a abouti le 17 août 2000. Parallèlement à cette démarche, le Conseiller aux Etats Dick Marty avait déposé une initiative parlementaire visant le même but.

La Société des Vétérinaires Suisse a pris connaissance avec satisfaction de l'acceptation unanime de cette dernière initiative par le Conseil des Etats. Elle compte sur ce résultat indiscutable pour que le Conseil National accorde à son tour aux animaux un statut juridique correspondant à la position actuelle de la population envers les animaux et à leur condition d'êtres vivants doués de sensibilité.

ots Originaltext: Société des Vétérinaires Suisses (SVS)
Internet: www.newsaktuell.ch

Charles TROLLIET