Red Bull AG

La force du style et du vol: le jeune talent Dany Torres (ESP) remporte le championnat du Red Bull X-Fighters 2007 dans la ville de Mexico!

    Mexico (ots/PRNewswire) - 42 000 spectateurs d'un enthousiasme sans précédent, le meilleur du meilleur des athlètes du freestyle motocross international et une performance unique en son genre: Le Red Bull X-Fighters 2007 dans l'arène de corrida Monumental Plaza de Toros à Mexico était plus qu'un simple concours de freestyle motocross.

    Dans un défi en tête-à-tête époustouflant, les pilotes ont luttés jusqu'aux finales. Finalement, ce fut la star de 19 ans, Dany Torres, qui a excellé et atteint, par les plus belles figures, le summum du style et de la créativité. Le roi de la technique depuis toujours, Nate Adams (USA) vint en seconde place, suivi de Robbie "Maddo" Maddison (AUS) qui finit troisième.

    Dix des pilotes du freestyle motocross les plus reconnus et les plus respectés, de huit nationalités différentes, avaient répondu à l'appel du Red Bull X-Fighters, faisant le voyage jusqu'en Mexique pour participer à la performance de cette année. 42 000 spectateurs sur les lieux et plus de 10 millions de spectateurs devant la télévision ou sur l'internet, ont été témoins d'une célébration historique du freestyle motocross, dans la plus grande arène de corrida, la Monumental Plaza de Toros à Mexico. Débordant d'éléments relevant de la corrida traditionnelle, de performances de flamenco, et d'actes musicaux, le cadre de la compétition a conduit les dix pilotes top classe à un combat en tête-à-tête débordant de testostérones.

    Déployant un courage, une technique, un style et un vol aérien incroyables, les dix pilotes top classe se sont laissés aller dans une lutte passionnée pour le laurier du championnat du Red Bull X-Fighters à Mexico. Se propulsant aussi haut qu'à 20 mètres au-delà du sol dans le ciel nocturne, avec leur moto de 250ccm, ces motoreros intrépides ont brillé en vitesse, style et force. Parmi les critères du jury, étaient le degré de difficulté et l'exécution des figures, la variété de ces dernières et de l'utilisation du parcours, le style et les aspects de la performance, ainsi que l'impression générale donnée. Au championnat du Red Bull X-Fighters, le public avait aussi son mot à dire dans l'évaluation de la prestation des pilotes. Ainsi, l'animateur de télévision célèbre, Facundo, fut le juge chargé d'évaluer la réaction des spectateurs.

    L'arène était littéralement en pleine ébullition lorsque le héro local Johan Nungaray fit son entrée. Malheureusement, il utilisa à peine le terrain dans son intégralité et ne montra pas de variation importante au niveau des figures. Véritable showman du FMX et favori depuis toujours du public mexicain, Ronnie Renner (USA) fit part de quelques surprises mais pas d'exploits. Le Suisse, Mat Rebeaud, gagnant du Red Bull X-Fighters à Mexico l'année dernière, venait tout juste de récupérer d'un fémur fêlé, ce qui lui empêcha de déployer à 100% ses compétences. Trois des pilotes firent leur chemin jusqu'aux finales: incroyablement fluide et progressif, l'Australien Robbie Maddison impressionna le public et le jury, présentant un saut après l'autre plus rapidement qu'aucun autre pilote. Possédant une classe qui lui est propre en matière de volume du répertoire des figures et plein de confiance, Nate Adams (USA) montra quelques Catwalks, Cordova Backflips et Lazy Boys particulièrement soignés.

    Cependant, ni Maddison ni Adams pouvaient arrêter le jeune talent latino de 19 ans Dany "DT" Torres (ESP). Lorsque Torres poussa la porte des finales, la foule sauta hors de ses sièges, agitant des bandanas et criant comme des fous. Attaquant âprement ses héros antérieurs, Torres en jeta plein la vue avec des Cliffhangers ultra haute voltige, Turndowns, Superflips, et Heelclicker Backflips, avec un Turndown Whip époustouflant, décisif pour sa victoire. La combinaison impressionnante de pilotage sophistiqué, de variété des figures, et d'interaction avec le public lui a valu la victoire.

    "J'ai vu Maddo et Nate performer si brillamment que je savais devoir pousser jusqu'aux limites les plus extrêmes lors de mon tour. Cela a marché et je suis vraiment content!" Il n'y a pas de doute, le Red Bull X-Fighters à Mexico sera un événement mémorable pour un Torres en pleine ascension.

    Résultats du Red Bull X-Fighters Mexico 2007:

    - 1. Dany Torres (ESP)

    - 2. Nate Adams (USA)

    - 3. Robbie Maddison (AUS)

    Les Red Bull X-Fighters partiront en tournée pour la première fois en 2007, invités dans trois autres lieux de rendez-vous après Mexico. Le prochain stop sera le 26 mai à Slane Castle en Irlande, où la légende du FMX Travis Pastrana (USA) luttera pour la position de Torres et interférera certainement avec les trois meilleures places. Le prochain stop sera Moscou, le 30 juin, suivi de l'événement du tour final le 27 juillet à Madrid.

    - Une photo est publiée via EPA (Agence européenne de photos) et peut être téléchargée gratuitement à: http://www.ots.at/redirect.php?X-Fighters

ots Originaltext: Red Bull X-Fighters
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Communication Red Bull X-Fighters
Mobile:    +43-664-8397-638
E-Mail:    jeanette.reindl@at.redbull.com
Internet: http://Redbull.com, www.redbullxfighters.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: