Abonner Mercedes-Benz Schweiz AG

Génération EQ - La mobilité redéfinie

Avec « Génération EQ », Mercedes-Benz montre comment la voiture électrique peut prochainement franchir une nouvelle étape : arborant un look de coupé SUV sportif, l'étude offre un aperçu de la nouvelle génération de véhicules électriques à batterie. Le design extérieur dynamique avec sa nouvelle esthétique « électrique » attire l'attention sur la puissante propulsion électrique : deux moteurs électriques dont la puissance combinée peut atteindre 300 kW grâce aux composants évolutifs de la batterie et une transmission intégrale permanente garantissent une dynamique de marche élevée. Avec une autonomie de 500 kilomètres maxi, ainsi que les points forts typiques de Mercedes en termes de sécurité, de confort, de fonctionnalité et de connectivité, « Génération EQ » répond à toutes les exigences en matière de mobilité moderne et durable. Dans l'habitacle, le véhicule ne manque pas non plus de solutions novatrices, parmi lesquelles un concept intérieur entièrement nouveau. « Génération EQ » fête à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris sa première mondiale et préfigure la nouvelle marque produit Mercedes-Benz dédiée à la mobilité électrique EQ. Dans ce contexte, le nom EQ pour « Electric Intelligence » est dérivé des valeurs de la marque Mercedes-Benz que sont l'« Emotion et l'intelligence ».

Artur Demirci, Telefon: +41 (0)44 755-8823, artur.demirci@daimler.com