Abonner Mercedes-Benz Schweiz AG

Mercedes-Benz au Salon international de l'automobile de Genève 2016 - L'offensive des voitures de rêve

Schlieren/Genf (ots)

Chez Mercedes-Benz, 2016 est le millésime des cabriolets et des roadsters. Dernière-née d'une lignée de voitures de rêve, la nouvelle Classe C Cabriolet sera présentée pour la première fois au Salon de l'auto de Genève, parallèlement à sa version Mercedes-AMG C 43 4MATIC. Parmi les autres modèles annonciateurs du printemps, citons les deux roadsters SL et SLC qui profitent d'un rajeunissement et le roadster hautes performances de Mercedes-AMG. Par ailleurs, Mercedes-Benz choisit les abords du lac Léman pour la première apparition publique en Europe de la nouvelle Classe E. Dans sa dixième génération, la berline Affaires établit de nouvelles références en termes de design, de sécurité, d'efficience et d'intelligence automobile. Autre nouveauté au Salon de Genève : la Mercedes-Benz Classe V EXCLUSIVE.

De l'air frais pour tous : Mercedes-Benz Cars propose une gamme de cabriolets et de roadsters très riche et très jeune comme aucun autre constructeur. Le programme actuel de voitures de rêve à toit ouvert s'étend de la smart fortwo cabrio à la Classe S Cabriolet. Mercedes-Benz complète son offre de cabriolets à capote en tissu classique avec l'inauguration de la première décapotable basée sur la Classe C.

Le nouveau cabriolet au caractère bien spécifique marque de façon attrayante l'accès à la gamme des voitures de rêve Mercedes. Il peut être équipé en option du pare-vent automatique AIRCAP et du chauffage de nuque AIRSCARF - pour un niveau de confort exceptionnel lors des escapades à ciel ouvert, et ce 365 jours par an. Des moteurs à la fois puissants et efficients, dont la puissance varie entre 115 et 270 kW (156 à 367 ch), et un train de roulement au réglage dynamique - pouvant être assorti en option dʼune suspension pneumatique AIRMATIC - garantissent des sensations de conduite sportives et agiles. Le lancement commercial de la Classe C Cabriolet est prévu pour l'été 2016.

La Mercedes-AMG C 43 Cabriolet: ouverte à un plaisir de conduire maximal

Mercedes-AMG se présente au Salon international de l'auto de Genève 2016 avec pas moins de deux nouveaux modèles de la famille Classe C Performance : parallèlement à la C 43 4MATIC Coupé, la marque d'Affalterbach connue pour ses voitures de sport et ses performances dévoile également le modèle C 43 4MATIC Cabriolet. A l'instar du coupé, le cabriolet toutes saisons combine également un moteur V6 biturbo de 3,0 l, développant 270 kW (367 ch) et un couple maximal de 520 Nm, la boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC caractérisée par des passages de rapports rapides et la transmission intégrale 4MATIC Performance AMG de série. Ce modèle à ciel ouvert accueillant quatre personnes offre la « Driving Performance » typique de la marque, grâce au train de roulement spécifique avec élastocinématique plus ferme propre à AMG et amortissement réglable sur trois niveaux. Le plaisir de conduite va ici de pair avec une grande efficience. La variante à ciel ouvert de la Mercedes-AMG C 43 ne consomme ainsi que 8,3 l de carburant aux 100 km (selon le nouveau cycle mixte européen), ce qui correspond à un rejet de 190 g de CO2.

La Mercedes-Benz Classe E: la berline Affaires la plus intelligente

Avec la Nouvelle Classe E, qui fera sa première apparition sur la scène européenne à Genève, Mercedes-Benz fait un grand pas vers l'avenir. La dixième génération de la berline Affaires se démarque par des accents stylistiques caractérisés par un design à la fois épuré et émotionnel ainsi qu'un intérieur haut de gamme exclusif. En outre, la Classe E regorge d'innovations en exclusivité mondiale qui offrent notamment un confort et une sécurité de conduite d'un niveau inégalé, sans oublier l'assistance à la conduite qui entre dans une nouvelle dimension. Avec le DRIVE PILOT, Mercedes-Benz fait un pas de plus vers la conduite autonome. Ce système permet non seulement de respecter sur route et sur autoroute automatiquement les distances de sécurité par rapport aux véhicules qui précèdent, mais également, et c'est une première, de les suivre jusqu'à une vitesse 210 km/h. Ainsi assisté par le pilote automatique, le conducteur n'a plus besoin de freiner ou d'accélérer dans des conditions de conduite normales, y compris dans de petits virages.

Par ailleurs, les systèmes d'info-divertissement et de commande offrent une expérience inédite. Sur demande, le poste de conduite peut être équipé de deux larges visuels haute résolution de 12,3 pouces chacun - une dotation unique dans le segment. En outre, des boutons de contrôle tactiles font leur première apparition sur un volant de voiture. Comme la surface d'un smartphone, ils réagissent précisément aux balayages horizontaux et verticaux. Ils permettent ainsi de commander l'ensemble de l'info-divertissement par simple effleurement sans que le conducteur ait à retirer les mains du volant.

Autre dotation exemplaire: allié une conception légère et à une aérodynamique optimisée, le nouveau moteur diesel s'impose comme la référence en matière d'efficience dans cette catégorie, tandis que la nouvelle suspension pneumatique multichambres assure un confort et une dynamique de marche exceptionnels. La somme de ses innovations fait de la Classe E la berline Affaires la plus intelligente de son segment.

La Mercedes-Benz SL: la légende - désormais encore plus dynamique

Nouvelle entrée en scène d'une icône de l'automobile : nettement optimisée sur le plan technique et visuel, la Mercedes-Benz SL sera disponible à partir d'avril 2016. Des motorisations plus puissantes, la boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC, DYNAMIC SELECT avec cinq programmes de conduite et la suspension active ABC avec fonction d'inclinaison dans les virages portent le dynamisme du roadster légendaire à un niveau inédit. Son excellente aptitude à l'utilisation quotidienne est encore améliorée par la capote désormais actionnable jusqu'à 40 km/h et le cache pour le coffre à bagages restant automatique. La sportivité du design avant a été nettement accentuée, avec entre autres un nouveau capot, un nouveau pare-chocs et de nouveaux projecteurs.

La Mercedes-Benz SLC: nouveau nom, nouvelle dynamique

20 ans après sa première apparition publique, la figure emblématique des roadsters compacts change de nom. Nettement optimisé sur le plan technique et visuel, le nouveau modèle désormais appelé SLC fera son entrée en scène en avril 2016. Le changement de nom souligne sa parenté étroite avec la Classe C. Au rang des nouveautés figurent la version de pointe sport Mercedes-AMG SLC 43, ainsi que la variante d'accès à la gamme SLC 180. Tous les regards convergent d'emblée vers la grille de calandre diamant de série et l'Intelligent Light System à LED (option).

La Mercedes-Benz Classe V EXCLUSIVE - un habitacle très spacieux et plus luxueux

La Classe V EXCLUSIVE porte les notions de style exclusif, de confort et de fonctionnalité à un niveau encore plus élevé, se hissant ainsi à la tête de la série. Elle est l'expression de la nouvelle interprétation du monospace par Mercedes-Benz Vans. La Classe V EXCLUSIVE séduit notamment par des inserts décoratifs haut de gamme d'aspect aluminium brossé, ses buses de ventilation en finition chromée argentée, un ciel de pavillon en DINAMICA, le nouveau toit panoramique, la nouvelle grande console centrale avec un compartiment réfrigéré intégré et des porte-gobelets isothermes, des sièges individuels climatisés en cuir Nappa pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière, des jantes alliage de 19 pouces, un système de sonorisation Surround Burmester® et une pléiade d'équipements de série supplémentaires.

Artur Demirci, Telefon: +41 (0)44 755 88 23,
artur.demirci@daimler.com