Folgen
Keine Story von Soroptimist International Schweizer Union / Union suisse Soroptimist International mehr verpassen.

L'Union Suisse du Soroptimist International donne CHF 200'000 à la Fondation Microcrédit MSS

Lausanne (ots)

L'Union Suisse du Soroptimist International - la plus grande organisation mondiale de femmes actives professionnellement - a récolté, par de nombreuses actions menées depuis 2010, la somme de CHF 300'000. Un chèque de CHF 200'000 a été remis dernièrement à Madame Yvette Jaggi, présidente de la Fondation Microcrédit Solidaire Suisse. Le montant restant de CHF 100'000 sera remis ultérieurement.

«Le projet initié en 2010 par l'Union Suisse du Soroptimist International "Microcrédit pour les femmes en Suisse", se déroule très bien et avec beaucoup de succès depuis deux ans» affirme Ursula Jutzi, past présidente et initiatrice du projet. «La collaboration entre l'Union Suisse et la Fondation Microcrédit Solidaire Suisse à Lausanne fonctionne très bien.»

La grande majorité des clubs ont soutenu activement le projet. Ils ont organisé avec enthousiasme, engagement et créativité des événements grandioses, tels que des concerts, des matinées cinéma, des tournois de golf, des brocantes, des brunch ainsi que la Journée des tulipes, qui ont permis de récolter, depuis 2010, la somme de CHF 300'000.

Avec le montant reçu de CHF 200'000, la Fondation MSS a pu octroyer plusieurs microcrédits, d'une valeur moyenne d'environ CHF 20'000 chacun. Les bénéficiaires, des femmes venant de toute la Suisse, ont créé de petites entreprises notamment dans les domaines de la santé, l'art, le sport et la restauration.

Le projet se poursuit avec la nouvelle présidente de l'Union 2012-2014, Rita Vuichard, et son équipe. Afin de permettre à un plus grand nombre de femmes de conquérir leur indépendance économique, nous devons faire mieux connaître notre projet à des candidates potentielles.

Pour de plus amples informations, consulter les sites www.soroptimist.ch et www.microcredit-solidaire.ch

Contact:

Ursula Jutzi