Fraport AG

Rapport provisoire de Fraport - Premier trimestre 2010: EBITDA et revenus en augmentation

    Francfort, Allemagne (ots) - - Fraport s'attend à ce que l'augmentation du nombre de passagers continue pendant toute l'année

    Le Groupe Fraport a terminé le premier trimestre 2010 avec des résultats d'exploitation de 115,8 millions d'euros. L'EBITDA (revenus avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions) a augmenté de 12,4 pour cent par rapport à l'année dernière. Les revenus ont atteint 476,1 millions d'euros durant les trois premiers mois de l'année, ce qui représente une augmentation de 4,3 pour cent par rapport à l'année dernière. Les bénéfices du groupe ont baissé de 20 millions d'euros à 4 millions d'euros. La baisse a été principalement due à des montants d'intérêts plus élevés pour les importantes dépenses d'investissements de la société à l'aéroport de Francfort (FRA) et l'effet sur l'année de base des produits exceptionnels du printemps 2009.

    Malgré un hiver inhabituellement rigoureux - qui a particulièrement affecté FRA - et la grève des pilotes au printemps, tous les signes indiquaient de nouveau le chemin de la croissance durant le premier trimestre de l'exercice 2010. Cependant, l'éruption volcanique en Islande a clairement fait baisser les chiffres du trafic en avril 2010. << Néanmoins, nous pensons que le trafic passager va augmenter à l'échelle du groupe en 2010 ; cela devrait par conséquent se refléter dans le bilan de l'ensemble de l'exercice >>, a déclaré le président du conseil exécutif de Fraport AG, le Dr Stefan Schulte, lors de ses commentaires sur les résultats provisoires positifs. <>, a ajouté Schulte.

    Les cinq aéroports appartenant en majorité au Groupe Fraport ont accueilli juste un peu moins de 15,7 millions de passagers durant le premier trimestre 2010 (soit une augmentation de 7,7 % par rapport à l'année dernière) et ont géré un total de presque 590 000 tonnes métriques de fret (soit une augmentation de 30,8 pour cent). À FRA, le trafic passager a augmenté de 3,9 pour cent pour atteindre plus de 11,3 millions de passagers et la capacité de fret a augmenté de 31,5 pour cent pour atteindre 535 000 tonnes métriques.

    Le montant des revenus s'est élevé à 476,1 millions d'euros durant le premier trimestre 2010, soit 19,6 millions d'euros de plus que durant la même période de l'année dernière. En tenant compte de la cession de l'investissement de Fraport dans l'aéroport de Hahn, les revenus du Groupe ont augmenté de 25,4 millions d'euros (soit une augmentation de 5,6 pour cent) durant les trois premiers mois de l'année. Cette augmentation de revenus est principalement due au développement extrêmement positif du trafic de FRA (plus 14,7 millions d'euros). En dehors de Francfort, les effets positifs sur les revenus ont été enregistrés principalement à l'aéroport d'Antalya (plus 5,1 millions d'euros).

    Côté dépenses, les coûts de personnel n'ont dépassé que légèrement le niveau de l'année dernière, et ils ont augmenté de 1,6 pour cent pour atteindre 222,5 millions d'euros - malgré un volume de trafic plus élevé.

    Les coûts hors personnel (coûts de matériel et autres coûts d'exploitation) ont baissé de 2,3 millions à 155,3 millions d'euros. À 377,8 millions d'euros, le total des dépenses d'exploitation est resté pratiquement inchangé par rapport à la même période de l'année dernière.

    La croissance des revenus ainsi que le développement généralement modéré des dépenses ont donné lieu à un EBITDA du Groupe égal à 115,8 millions d'euros (soit une augmentation de 12,4 pour cent).

    Par conséquent, la marge de l'EBITDA a augmenté de 22,6 pour cent à 24,3 pour cent.

    Par rapport à la période de janvier à mars de l'année dernière, le résultat financier a baissé sensiblement, chutant de moins 11,9 millions d'euros à moins 42,3 millions d'euros durant le premier trimestre 2010. Les raisons de cette baisse comprennent des dépenses d'intérêts plus élevées à cause d'une dette financière nette plus élevée qu'à la même période de l'année dernière. Le résultat est que le bénéfice non dilué par action a baissé de O,22 euro à O,05 euro.

    Note aux rédacteurs en chef:

    Le rapport provisoire de Fraport AG pour les trois premiers mois de 2010 (premier trimestre) est disponible sur http://www.fraport.com (voir la section Relations avec les Investisseurs sur notre site Web).

    Des photos de qualité d'impression de l'aéroport de Francfort et de Fraport AG peuvent être téléchargées gratuitement via Internet sur http://www.fraport.com (Menu : sélectionner Press Center > puis Photo Service). Pour les actualités télévisées et la diffusion d'informations seulement, nous proposons également des séquences vidéo gratuites à télécharger sur http://fraport.cms-gomex.com .

ots Originaltext: Fraport AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Services de Fraport AG Aéroport de Francfort dans le monde
Robert A. Payne, B.A.A. - Directeur international de la Presse & des
Relations Publiques
Bureau de Presse (Dépt. UKM-PS), Communication de l'entreprise
60547 Francfort sur le Main, République fédérale d'Allemagne
Tél.:        +49/69/690-78547
Fax:         +49/69/690-60548
E-Mail:    r.payne@fraport.de
Internet: http://www.fraport.com



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: