Chiffres du trafic de Fraport - juillet 2009: le fret aérien et le trafic passager poursuivent une tendance positive

Francfort, Allemagne (ots) - -Seulement environ 3 % moins de passagers par rapport à l'année précédente; le déclin du fret aérien chute au-dessous de 10 %.

Indicateur précoce de développement économique général, le fret aérien poursuit son essor, se rattrapant des effets de la crise économique. Enregistrant près de 156 000 tonnes en juillet 2009, le taux de déclin du fret aérien de l'aéroport de Francfort (FRA) s'est stabilisé dans une fourchette à un seul chiffre, pour la première fois cette année. Le débit de fret n'a baissé que de 9,4 % par rapport à l'année précédente; en juin 2009, la baisse enregistrait toujours 16,5 %. Le trafic de passagers bénéficie d'évolutions satisfaisantes semblables: environ 4,9 millions de passagers ont utilisé l'aéroport national de Fraport au cours du mois reporté, soit seulement 3,3 % moins de passagers qu'en juillet 2008. Pour les sept premiers mois de l'année, le trafic de passagers de FRA a enregistré une baisse de 7,3 %.

À 40 462 décollages et atterrissages, les mouvements d'aéronefs de FRA ont enregistré une baisse de 5,3 %. Le poids maximum de décollage (MTOWs) a chuté de 4,3 % par rapport à l'année dernière, à 2,4 millions de tonnes métriques.

Les aéroports dont Fraport est actionnaire majoritaire n'ont ont qu'une faible incidence sur les résultats totaux du trafic du groupe. Accueillant un total de 7,7 millions de passagers, le Groupe a affiché une baisse de 3,5 % du trafic en juillet 2009; ce qui représente une amélioration notable par rapport au déclin moyen de 5,3 % enregistré jusqu'à présent au cours de l'année.

Au cours du mois reporté, l'aéroport de Lima au Pérou (LIM) a vu le trafic augmenter de 1,2 % à 759 806 passagers. L'aéroport d'Antalya en Turquie (AYT) a enregistré 1 315 604 passagers, ce qui représente une chute de 0,7 % par rapport à l'année précédente. Situés sur la côte de la Mer Noire, l'aéroport bulgare de Burgas (BOJ) a desservi 499 148 passagers (en baisse de 11,4 %) et l'aéroport de Varna (VAR) a reçu 269 665 passagers (en baisse de 15,6 %).

Des photos de qualité impression de l'aéroport de Francfort et de Fraport AG sont disponibles gratuitement par téléchargement sur Internet sur http://www.fraport.com .

Sélectionner Press Center> puis Photo Service). À des fins de diffusion d'informations et d'actualité télévisées uniquement, nous mettons également gratuitement à votre disposition des séquences photos et vidéos à télécharger sur http://fraport.cms-gomex.com

Groupe Fraport - Chiffres du trafic de juillet 2009

Aéroports  Aéronefs

Frankfurt    4,901,417      -3,3      159,446          -10,4    40,462      -5,3