Fraport AG

Assemblée générale annuelle de Fraport : Un dividende de 1,15 euro est de nouveau recommandé - W. Bender : "Maintien de résultats excellents"

"Les résultats de Fraport sont à nouveau excellents"

    Francfort, Allemagne (ots) - Le président du conseil d'administration de Fraport, M. Wilhelm Bender, a présenté aujourd'hui à Francfort, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la société, "le remarquable exercice 2007". "En dépit de contraintes de capacité importantes à l'aéroport de Francfort, nous sommes parvenus à accroître sensiblement le nombre de passagers et le volume de fret aérien", a déclaré M. Bender.  "L'année 2007 a en outre été particulièrement positive avec un grand pas réalisé vers l'agrandissement de l'aéroport de Francfort, le gouvernement du land de Hesse ayant approuvé le projet au mois de décembre."  

    Avec 2,329 milliards d'euros, le chiffre d'affaires de Fraport AG a dépassé le niveau de 2006 de 8,6 %. Affichant une hausse de 0,4 % pour atteindre 580,5 millions d'euros, les résultats d'exploitation (EBITDA ou revenus avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ont eux aussi atteint un nouveau record en dépit des retombées positives exceptionnelles en 2006, lesquelles expliquent également pourquoi les bénéfices du groupe ont légèrement reculé en 2007, pour s'établir à 213,7 millions d'euros.

    Le conseil d'administration et le conseil de surveillance recommandent le versement aux actionnaires d'un dividende de 1,15 euro par action pour l'exercice 2007, et ce malgré la situation exceptionnelle de l'année précédente. "Cette décision traduit le maintien de résultats excellents," a affirmé le président du conseil d'administration de Fraport.

    M. Bender a précisé que la société envisageait d'investir près de 4 milliards d'euros dans la construction d'une nouvelle piste et des infrastructures y afférentes, puis de l'aérogare 3 (en projet) une fois la nouvelle piste inaugurée, afin d'augmenter la capacité de l'aéroport de Francfort (FRA), et 3 milliards d'euros dans la modernisation et l'optimisation des infrastructures aéroportuaires existantes. "Cet investissement total de près de 7 milliards d'euros, destiné au cours des sept prochaines années à garantir la compétitivité future de l'aéroport de Francfort, nous demandera des efforts considérables", a souligné M. Bender. Réaliste financièrement, le budget total constitue toutefois un impératif si Francfort ne souhaite pas être relégué de la "ligue des champions des premiers aéroports du monde."

    Le programme de développement de l'aéroportsoutiendra, en qualité de "programme géant d'investissement privé", les économies de la région de Francfort/Rhin-Main, du land de Hesse et du pays tout entier. La nouvelle piste de l'aéroport de Francfort devrait être mise en service en hiver 2011. "Il s'agit là d'un calendrier ambitieux mais réaliste."    

    M. Bender a ensuite indiqué que l'approbation du programme de développement est également une condition nécessaire à la réalisation du concept de "Frankfurt Airport City". En termes d'"intermodalité", l'aéroport de Francfort offre une connexion optimale au réseau aérien international et d'excellentes liaisons vers les réseaux ferré et routier : "A l'aéroport de Francfort, les flux du trafic international sont étroitement intégrés aux réseaux de transports européens et nationaux." En raison de la pénurie de terrain autour de l'aéroport, Fraport élabore avec des partenaires privés et publics "des projets immobiliers parmi les plus intéressants de la région Rhin-Main".

    M. Bender a par ailleurs indiqué que les activités extérieures de la société continuaient de croître. "Nous sommes en permanence à l'affût d'occasions intéressantes de commercialiser et d'appliquer notre expertise en gestion aéroportuaire à l'échelle mondiale ", a-t-il commenté." Nous entretenons notamment de bonnes relations avec l'Inde et la Chine, deux marchés en pleine expansion. "En Extrême-Orient, le potentiel du Vietnam est lui aussi exceptionnel. "Nous étudions actuellement les possibilités de participer au développement rapide de ce pays asiatique."

    "Les conditions financières et stratégiques présentées aujourd'hui par Fraport sont une fois de plus prometteuses," a conclu M. Bender. "Nous continuons à travailler dur pour atteindre nos objectifs et veillons déjà à ce que la construction de la nouvelle piste commence le plus tôt possible dès que le tribunal aura rendu sa décision."

    Des photos de qualité propre à l'impression de l'aéroport de Francfort et de Fraport AG peuvent être téléchargées gratuitement sur le site www.fraport.com (rubrique "Press Center" >  puis "Photo Service"). A des fins de diffusion des informations uniquement, nous mettons également gratuitement à votre disposition des métrages pour téléchargement sur http://fraport.cms-gomex.com.

ots Originaltext: Fraport AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide
Robert A. Payne, B.A.A. - Manager International Press
Press Office (Dept. UKM-PS), Corporate Communications (UKM)
60547 Francfort-sur-le-Main, République fédérale d'Allemagne
Tél.:+49/69/690'78547
Fax: +49/69/690'60548
E-Mail: r.payne@fraport.de
Internet:  www.fraport.com



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: