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Fraport AGM 2006: Les signes du succès continu de Fraport demeurent inchangés

Francfort/Main (ots)

Déclaration du Dr. Bender à propos du développement de l'aéroport de
Francfort: "Il n'y a pas de temps à perdre" - L'accord avec Ticona
clarifie la situation - Poursuite du dialogue régional
"Fraport AG (FSE:FRA) a poursuivi sa
progression de manière très satisfaisante l'année passée," a déclaré
le président du conseil de direction de Fraport, M. Wilhelm Bender,
lors de l'assemblée générale annuelle de la société (AG) à
Francfort-Höchst.  Bender a expliqué aux actionnaires comment Fraport
a de nouveau connu en 2006 une croissance du trafic et obtenu des
bénéfices surdimensionnés sur les résultats fonctionnels." Ceci
confirme également le succès de notre stratégie constamment axée sur
les opérations aériennes et l'exploitation des aérogares et les
services au sol - les activités aéroportuaires "classiques" - ainsi
que sur les autres sources de recettes telles que le commerce de
détail, le parc immobilier et les activités externes
complémentaires."
résultats d'exploitation -
a grimpé de 6,6% en 2006 pour atteindre 578,4 millions d'euros ; le
bénéfice au cours de l'année écoulée a fait un bond de 41,7% pour
atteindre 228,9 millions d'euros.  Le conseil de direction et le
conseil de surveillance recommandent de ce fait que les actionnaires
reçoivent un dividende de 1,15 euro par action - presque 28% de plus
par rapport à l'exercice financier 2005.
Pour en revenir à la nécessité de développement, axée sur le
marché, de la capacité du siège central de Fraport à Francfort (FRA),
M. Bender a déclaré :
"Nous encourons le risque de nous retrouver en fin de liste de la
redistribution toujours croissante des flux de trafic aérien mondiaux
actuels, et ce car nul ne prend en considération le fait que
l'Allemagne nécessite un délai d'exécution de plus de dix ans pour
les investissements les plus urgents en infrastructures".  Il a
souligné le fait qu'un aéroport international tel que FRA doit
disposer de réserves de capacité suffisantes pour s'assurer une
position de leader à l'avenir. "Il ne s'agit pas seulement des
intérêts de Fraport et de ses actionnaires, mais surtout des intérêts
de la région de Francfort/Rhin-Main et de l'économie allemande dans
son ensemble," a-t-il ajouté. "Et nous n'avons plus un seul instant à
perdre".
M. Bender a également déclaré que l'accord avec Ticona/Celanese
concernant la fermeture de son usine chimique au nord-ouest de FRA
d'ici 2011 améliore fondamentalement le calcul des délais pour le
plan de développement. Fraport s'attend à ce que le ministère de
l'économie de la Hesse prenne une décision finale d'ici la fin 2007
quant au programme de développement de l'aéroport. Après les
procédures judiciaires et une phase de construction de deux ans
prévisibles, l'inauguration de la piste de décollage et
d'atterrissage nord-ouest est prévue entre fin 2010 et le calendrier
d'hiver 2011. "Ceci donne à l'aéroport de Francfort des perspectives
claires quant à la garantie de son avenir et de sa compétitivité."
Dans ce contexte, M. Bender s'est montré favorable à un "pacte
anti-bruit", tel qu'envisagé lors de la médiation sur le processus de
développement de l'aéroport.
M. Bender a réitéré sa disponibilité à intensifier le dialogue
avec les communautés régionales et les organisations
environnementales. "De toute évidence, nous préférons avoir une
alliance pour la réduction du bruit et la promotion des relations de
bon voisinage plutôt que des litiges impliquant une perte de temps."
M. Bender a fièrement souligné que le groupe Fraport avait de
nouveau affiché d'importants succès en termes d'activités extérieures
l'an passé. Un consortium impliquant Fraport a remporté l'appel
d'offres concernant l'exploitation et le développement de l'aéroport
à New Delhi, capitale de l'Inde. Fraport a par ailleurs remporté la
concession pour la gestion et la modernisation des aéroports
touristiques de Bourgas et Varna sur la côte bulgare de la mer Noire.
Fraport prévoit une expansion de ses activités à Antalya, Turquie, à
partir de septembre 2007 ; Fraport participe enfin à hauteur de 24,5
% au capital de l'aéroport de Xi'an en Chine centrale, ce que Bender
a décrit comme étant simplement la première étape : "Il est prévu un
développement de nos activités dans ce pays."
Sur la base des prévisions de 2007, le président du conseil de
direction de Fraport a déclaré que les recettes du groupe pour
l'année en cours devraient être supérieures à celles de 2006. Une
fois les effets particuliers de 2006 exclus, les résultats
d'exploitation pour 2007 devraient atteindre ou dépasser légèrement
le niveau de l'an passé. "Les signes du succès continu de Fraport
demeurent inchangés," a conclu M. Bender.

Contact:

Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide
Robert A. Payne, B.A.A.
Manager International Press
Press Office (Dept. UKM-PS)
Corporate Communications (UKM)
60547 Francfort-sur-le-Main
République fédérale d'Allemagne
Tél.: +49/69/690-78547
Fax: +49/69/690-60548
E-mail: r.payne@fraport.de
Internet: http://www.fraport.com

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