Fraport AG

Un consortium dirigé par Fraport remporte un appel d'offres lancé par l'aéroport d'Antalya

Concession pour l'exploitation des aérogares jusqu'en 2024

    Francfort (ots) - Un consortium dirigé par Fraport a remporté aujourd'hui la procédure d'appel d'offres internationale pour l'exploitation de l'ensemble des aérogares de l'aéroport d'Antalya (AYT) en Turquie. A partir de la mi-septembre 2007, Fraport et IC Holding of Turkey exploiteront l'aérogare nationale ainsi que la première aérogare internationale, actuellement gérée par Fraport. Ensuite, en septembre 2009, le consortium reprendra l'exploitation de la deuxième aérogare internationale d'AYT, actuellement gérée par IC. La concession pour l'exploitation des trois aérogares court jusqu'en 2024.

    La nouvelle société exploitante a accepté de verser au titre de la concession d'exploitation un montant total de près de 2,37 milliards d'euros, dont 3  % à la signature du contrat. Après la reprise de l'exploitation des aérogares, le paiement du solde sera échelonné sur toute la durée du contrat jusqu'en 2024.

    IC, une société de construction bien en place en Turquie, est devenue au cours des dernières années un promoteur immobilier de premier plan. Outre la possession de l'aérogare 2 d'AYT, IC gère de nombreux hôtels à Antalya et a remporté récemment une concession pour un aménagement portuaire à Istanbul.

    Le président du conseil d'administration de Fraport, M. Wilhelm Bender, a décrit le succès de Fraport dans cet appel d'offres comme " un nouvel exemple de l'exportation fructueuse du savoir-faire de la société à travers le monde ". Voici quelques jours, la société a signé un accord pour investir dans l'aéroport de Xi'an, en Chine. "La poursuite de notre engagement fructueux et de longue date à Antalya - en collaboration avec notre nouveau partenaire IC - engendrera des possibilités exceptionnelles en termes d'activités extérieures pour notre société " a ajouté M. Bender.

    Avec quelque 14,8 millions de passagers en 2006, l'aéroport d'Antalya est la première porte d'entrée touristique vers la Riviera turque. Depuis que Fraport a lancé son projet BOT (Build, Operate, Transfer) à Antalya en 1998, le trafic passagers a augmenté de 130 %, soit plus de 12 % par an.

ots Originaltext: Fraport AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Fraport AG
Robert A. Payne, B.A.A. - Manager International Press
Press Office (Dept. UKM-PS), Corporate Communications
60547 Francfort-sur-le-Main
République fédérale d'Allemagne
Tél.:        +49 69.690.78547
Fax:         +49.69.690.60548;
E-mail:    r.payne@fraport.de
Internet: http://www.fraport.com



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: