Fraport AG

Un nouveau directeur financier pour Fraport - Le conseil de surveillance approuve la nomination de M. Matthias Zieschang

         Francfort (ots) - Le conseil de surveillance de Fraport AG a
approuvé ce jour la nomination de M. Matthias Zieschang (46 ans) en
tant que nouveau membre du conseil de direction en charge des
finances (directeur financier ou CFO). M. Zieschang est actuellement
membre du conseil de direction responsable des finances et du
contrôle chez DB Netz AG.

    Né à Höxter en Allemagne, M. Zieschang est marié et père de trois filles. Il reprendra la fonction de directeur financier auparavant assumée par M. Stefan Schulte, qui, au titre d'une précédente décision du conseil de surveillance, a été nommé vice-président de Fraport; cette décision prendra effet au 1er avril 2007. M. Schulte succède à M. Manfred Schölch, qui prend sa retraite au terme de 36 années de service.

    Après avoir été diplômé d'une haute école commerciale de Ludwigshafen, M. Zieschang a étudié l'économie nationale et l'administration des affaires à l'Université de Mannheim. Alors qu'il occupait un poste d'assistant pour trois ans à l'Université technique de Darmstadt, il a obtenu un doctorat en sciences économiques ("Dr. rer. pol."). A cette époque, il était également maître de conférence invité à la célèbre Université Tongji de Shanghai (Chine).

    M. Zieschang a débuté sa carrière professionnelle en 1990 en qualité de spécialiste du financement sur le marché des capitaux au sein de la société BASF AG de Ludwigshafen. En 1994, il a rejoint Deutsche Bahn AG où il a assumé la fonction de responsable du département Stratégie financière et planification, puis celle de responsable du département Financement de projets et d'investissements. En 1999, il a occupé le poste de membre du conseil de direction en charge des finances, du contrôle et des technologies de l'information (TI) au sein de Scandlines AG (Rostock) - entreprise commune entre Deutsche Bahn AG et le Royaume du Danemark.

    A la demande de Deutsche Bahn AG, en 2001, il a assumé la fonction de membre du conseil de direction en charge des finances et du contrôle à DB Netz AG, où il était jusqu'à présent responsable du processus de restructuration de la société.

    Filiale à 100 % de Deutsche Bahn AG, DB Netz AG est une société d'infrastructure qui compte plus de 40 000 employés et qui est chargée de l'exploitation et de la maintenance du réseau ferré de Deutsche Bahn long de près de 34 000 kilomètres.

    Le président du conseil de surveillance de Fraport AG et le Ministre des finances du land de Hesse Karlheinz Weimar ont salué la nomination de M. Zieschang: " Nous accueillons un dirigeant hautement qualifié au sein de notre entreprise. Ainsi, en ces temps particulièrement exigeants pour la société, nous attendons de M. Zieschang qu'il mette au point une politique financière solide pour l'avenir, tout en gagnant la confiance des actionnaires, des clients et des partenaires commerciaux. "

    Le directeur du conseil de direction de Fraport, M. Wilhelm Bender, se réjouit à la perspective de travailler avec le nouveau directeur commercial. Selon lui, "Les années à venir qui seront consacrées à l'expansion de l'aéroport, le développement incrémentiel de l'aéroport de Francfort et les défis du marché - au vu des contraintes en matière de capacités et du redéveloppement des structures internes - nécessitent un nouveau directeur financier alliant expertise spécifique, vivacité d'esprit et énergie". Et de poursuivre "Nous sommes enchantés d'avoir pu pourvoir ce poste avec un spécialiste confirmé de cette envergure."

    Une photographie est diffusée par l'agence EPA (European Pressphoto Agency) et peut être téléchargée gratuitement à l'adresse suivante: http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=31522&keygroup=bild

ots Originaltext: Fraport AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide
Robert A. Payne, B.A.A. - Manager International Press
Press Office (Dept. UKM-PS)
Corporate Communications (UKM)
60547 Francfort-sur-le-Main
République fédérale d'Allemagne
Tél.:          +49.69.690.78547
Fax:            +49.69.690.60548
E-mail:        r.payne@fraport.de
Internet :  www.fraport.com



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: