Fraport AG

Fraport AGM 2005: Une dynamique de croissance infaillible - hausse de 20 pour cent sur les dividendes recommandée - belles perspectives pour 2006

    Francfort/Main (ots) - Lors de la conférence financière annuelle dans le Jahrhunderthalle à Francfort-Höchst, Allemagne, le président du conseil exécutif de Fraport AG, le Dr. Wilhelm Bender, a déclaré ce jour que 2005 avait été "une année prospère pour la société". Au cours de son rapport sur l'exercice fiscal 2005, M. Bender a présenté aux actionnaires les projets réalisés à l'aéroport de Francfort (FSE:FRA): la remise programmée à Lufthansa d'un terrain pour construire la nouvelle base de maintenance aéronautique de l'A380, le retour de la base aérienne des Etats-Unis, Rhein-Main Air Base, l'accueil réussi de l'Airbus A380 superjumbo, une première mondiale à l'aéroport de Francfort, ainsi que la fin de l'enquête publique concernant le programme d'agrandissement envisagé pour l'aéroport.

    Les bénéfices du groupe Fraport ont augmenté de 4,6 pour cent pour atteindre ¤ 2,1 milliards en 2005. Grâce à une gestion rigoureuse des coûts, l'EBITDA (excédent brut d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciation d'actif et dotation aux amortissements) a de nouveau augmenté de manière disproportionnée par rapport aux bénéfices - grimpant de 6,1 pour cent pour atteindre ¤ 547,5 millions. Les profits de l'année marquent également une hausse encore plus significative avec 17,4  pour cent pour atteindre ¤ 161,5 millions.

    En raison de cette évolution favorable des affaires, lors de l'assemblée générale des actionnaires, les conseils exécutifs et de surveillance de Fraport recommandent une hausse de 20 % des dividendes, soit le paiement d'un dividende de 90 euros par action pour 2005.

    Durant l'exercice fiscal 2005, Fraport a continué de générer des emplois. Le nombre de personnes employées dans le groupe Fraport a augmenté de six pour cent pour atteindre 28.000 à la fin de l'année. Rien qu'à l'aéroport de Francfort, Fraport a embauché 1.225 personnes - une hausse de 7,4 pour cent. Selon M. Bender, ces chiffres confirment que le segment du transport aérien reste un marché en expansion: "par conséquent, nous ne pouvons pas nous permettre de retarder l'agrandissement prévu de l'aéroport de Francfort".

    M. Bender de Fraport a également annoncé aux actionnaires l'extension des zones de commerce de détail et de restauration dans l'aéroport d'attache de la société, qui passeront de 14.000 à plus de 27.000 mètres carrés dans les deux terminaux FRA. Parmi les autres grands projets de Fraport, il faut citer l'accroissement des biens fonciers de la société. "L'aéroport de Francfort est non seulement une plate-forme internationale de transport aérien, mais également une entreprise immobilière avec plus de 21 kilomètres carrés de surface dans des sites de premier ordre", a déclaré M. Bender.

    M. Bender a souligné que Fraport poursuivait sa route vers le succès: "Ainsi, nous espérons que l'EBITDA va grimper et que les résultats annuels augmenteront de manière conséquente en 2006".

ots Originaltext: Fraport AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Fraport AG Francfort Airport Services Worldwide
Robert A. Payne
B.A.A. - Manager International Press
Press Office (Dept. UKM-PS)
Corporate Communications (UKM)
60547 Francfort/ Main
Allemagne
Tél.: +49/69'690'78547
Fax:  +49/69'690'60548;
E-mail: r.payne@fraport.de
Internet: www.fraport.de



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: