Fraport AG

Fraport se voit recevoir une offre d'acquisition concernant ses actions dans des entreprises de Manille

    Francfort, Allemagne (ots) - Une société philippine a présenté une offre préalable de 200 millions USD en vue de l'achat des actions de Fraport AG dans l'entité PIATCO, la société d'exploitation du Terminal 3 de l'aéroport international de Manille ainsi que de ses actions dans les autres sociétés communes, à savoir PTI, PTH et PAGS. Fraport AG a accepté cette offre le 26 août.

    Le contrat d'achat des participations y afférent doit à présent être négocié et conclu dans un délai de 15 jours ouvrables. Le prix d'achat des participations de Fraport doit être payé en deux tranches. La première (équivalent à 50 millions USD) doit être payée rapidement après la signature du contrat d'achat. La seconde (équivalent à 150 millions USD) doit être payée dans les six mois suivant la signature dudit contrat. Le transfert des actions de Fraport et des divers droits auront lieu dès la réception de la seconde tranche.

    La transaction est soumise à l'approbation conditionnelle du Conseil de surveillance de Fraport. En outre, les actionnaires des autres sociétés communes doivent céder leur option de préemption.

    Selon les déclarations d'un porte-parole de Fraport, la société s'est employée depuis longtemps à quitter Manille en en retirant la plus grande contrepartie financière possible. Ceci peut lui offrir la possibilité de réaliser une sortie de Manille qui serait des plus acceptables. Cette possibilité devrait être mise à profit.

ots Originaltext: Fraport AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Fraport AG, Robert A. Payne
B.A.A, Bureau de presse international (Dept. UKM-PS)
Communications d'entreprise(UKM)
60547 Frankfurt am Main, Allemagne
Tél.         +49-69-690-78547
Fax:         +49-69-690-60548
E-mail:    r.payne@fraport.de
Internet: www.fraport.de



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: