Fraport AG

Premier trimestre 2005 de Fraport: Les gains et les résultats financiers du Groupe Fraport continuent de croître - Le Dr Bender confirme les prévisions pour 2005

    Francfort, Allemagne (ots) - Une fois de plus, le Groupe Fraport enregistre des revenus et des résultats financiers en hausse pour les trois premiers mois de 2005. Par rapport au premier trimestre 2004, les recettes ont augmenté de 7,8 pour cent pour atteindre 480,9 millions d'euros et l'excédent brut d'exploitation (les recettes avant intérêt, taxes, dépréciation et amortissement) a augmenté de 10,9 pour cent pour atteindre 110,2 millions d'euros. De janvier à mars 2005, les résultats du Groupe ont augmenté de 45,3 pour cent pour atteindre 27,6 millions d'euros.

    L'aéroport de Francfort (FRA) a accueilli 11,3 millions de passagers pendant le premier trimestre de 2005, soit une augmentation de 0,5 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente. Les aéroports du Groupe Fraport ont enregistré un total de 15,7 millions de passagers, une augmentation de 3,3 pour cent par rapport au premier trimestre de 2004.

    Francfort-Hahn, l'aéroport de Fraport pour les transporteurs à faibles coûts, a enregistré une forte croissance ainsi qu'Antalya et Lima, les aéroports du Groupe que fréquentent les touristes. Le tonnage de fret à FRA a augmenté de 5,9 pour cent pour se situer à 456 018 tonnes métriques. Pour l'ensemble du Groupe, le tonnage de fret a connu une hausse remarquée de 5,7 pour cent et a atteint 543 152 tonnes métriques - Francfort-Hahn et Lima ayant particulièrement bien progressé.

    La croissance des recettes du Groupe peut en partie provenir des redevances portuaires perçues dans les aéroports. Les aéroports de Francfort, Francfort-Hahn et Antalya ont particulièrement profité de ces redevances. Les services de sécurité ont également contribué à la croissance des revenus du Groupe. Les dépenses d'exploitation ont augmenté de 6,9 pour cent, se développant moins et dans la même mesure que les revenus. Les frais de personnel ont grimpé de 5,1 pour cent, surtout à cause d'un recrutement accru chez la filiale de Fraport ICTS Europe qui se spécialise en services de sécurité. ICTS Europe a ajouté 1 394 personnes à ses effectifs pendant le premier trimestre 2005, faisant passer le nombre total d'employés à 10 038. Les dépenses autres que pour le personnel ont augmenté de 10,6 pour cent et s'élèvent à 129,0 euros, surtout à cause de coûts de sécurité accrus. Ces dépenses couvrent aussi la modernisation de la zone commerciale de Fraport, l'entretien du Terminal 1 ainsi que des provisions.

    La croissance du trafic aérien a occasionné une augmentation des dépenses autres que pour le personnel, surtout chez les filiales du Groupe. Cependant, ces dépenses pourraient être amorties par des recettes accrues.

    La marge des recettes avant intérêt, taxes, dépréciation et amortissement (EBITDA) est passée de 22,3 à 22,9 pour cent. Cette hausse reflète une productivité accrue, due principalement à des processus commerciaux améliorés. Les résultats financiers se sont améliorés de 3,3 millions d'euros pour se situer à 6,2 millions d'euros parce que les dépenses en intérêt ont diminué suite aux remboursements continuels des emprunts. De plus, on a moins utilisé de fonds à un jour et à court terme.

    Le solde - surtout des gains et pertes non réalisés en monnaie étrangère - a chuté et est passé de moins 4,2 millions d'euros à moins 2,6 millions d'euros. Le résultat de base par action en circulation s'est amélioré, passant de 0,21 euro à 0,31 euro.

    Les prévisions de Fraport pour l'ensemble de l'exercice 2005 n'ont pas changé. On s'attend à une hausse d'environ trois pour cent du volume de passagers et à une hausse des recettes légèrement supérieure à ce pourcentage.Le Dr Wilhelm Bender, le président du conseil exécutif de Fraport, a expliqué:  „Nous prévoyons que l'EBITDA augmentera légèrement plus et dans la même mesure que les recettes. Quant aux gains du Groupe, ils devraient augmenter considérablement."

ots Originaltext: Fraport AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide
Robert A. Payne
B.A.A. - Directeur Presse Internationale
Bureau de presse (Service UKM-PS)
Communications d'entreprise (UKM)
60547 Frankfurt am Main
Allemagne
Tél.:    +49/69/690'785'47
Fax:      +49/69/690'605'48
E-Mail: r.payne@fraport.de
Internet: www.fraport.de



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: