Fraport AG

Une conférence sur l'Airbus A380 superjumbo va réunir à Francfort des experts de l'aviation

    Francfort-sur-Main, Allemagne (ots) - Des directeurs de grands aéroports et de compagnies aériennes ainsi que des fabricants d'équipements et d'autres experts de l'aviation vont se réunir à Francfort les 28 et 29 avril pour envisager l'impact qu'aura sur le secteur des transports aériens l'Airbus A380 Superjumbo. Organisée par Fraport AG (FRA), cette conférence de deux jours intitulée "Bienvenue à l'A380" se tiendra à l'hôtel Arabella Sheraton de Francfort-Niederrad. Il s'agit de la première conférence et exposition commerciale uniquement consacrées à l'Airbus A380. De plus amples renseignements en ligne sont disponibles à www.a380conference.com.

    La société anglaise Insight Media, éditrice pour le Conseil international des aéroports (ACI) du magazine Airport World, organise la conférence en collaboration étroite avec Fraport AG. Les travaux de la conférence seront présidés par le Prof. John D. Kasarda, directeur du Kenan Institute of Private Enterprise à l'Université de Caroline du Nord. On prévoit la participation de 150 experts venus du monde entier.

    Le président du conseil exécutif de Fraport AG, le Dr Wilhelm Bender, prononcera le discours d'ouverture du premier jour. C'est grâce à Fraport que l'aéroport de Francfort (FRA) se trouve en position de super plateforme hub du réseau international que desservira l'Airbus A380.

    Le premier des conférenciers de haut niveau inscrits au programme à prendre la parole sera Richard Carcaillet, qui est responsable du marketing de l'A380 chez Airbus. Après lui, des spécialistes de Fraport feront état des aménagements prévus à l'aéroport de Francfort en vue de l'accostage des appareils à deux ponts A380. Des représentants des aéroports de Dubai, New York-JFK, Paris, et San Francisco interviendront également.

    Le deuxième jour, il sera question des activités à gérer au sol pour l'accueil de l'A380 à Francfort. Par exemple, Fraport estime que les opérations portuaires autour de l'A380 ne devraient pas prendre plus de temps que celles qui existent actuellement pour le B747 jumbo. D'autres intervenants sont prévus, notamment les fournisseurs d'équipements ainsi que les compagnies aériennes qui ont ajouté l'A380 à leurs flottes aériennes : Deutsche Lufthansa, les Émirats et FedEx.

    Un panel, suivi d'une discussion interactive, se demandera "comment l'A380 va transformer le secteur des voyages". Participeront notamment à cette discussion le Prof. Uwe Klingauf du tout nouveau European Center for Aviation Development (ECAD) de Darmstadt en Allemagne ainsi que des représentants des Singapore Airlines - le premier avionneur qui lancera en 2006 une ligne commerciale A380 - et du secteur des voyages. Les délégués pourront aussi visiter les aménagements prévus à Francfort pour l'A380, y compris les terminaux et le site de la future base d'entretien de l'A380.

ots Originaltext: Fraport AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide
Robert A. Payne, B.A.A.
Bureau de presse (Dept. UKM-PS)
Communications d'entreprise (UKM)
60547 Frankfurt am Main, Germany
Tél.         +49-69-690-78547
Fax          +49-69-690-60548
E-Mail:    r.payne@fraport.de
Internet: www.fraport.de



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: