Fraport AG

ICTS Europe acquiert une participation majoritaire dans la société MUSC

    - La filiale de Fraport spécialisée dans la sûreté poursuit le
        développement de ses activités dans le secteur de la sûreté
        maritime.

    FRANCFORT, Allemagne (ots) -

    ICTS Europe Holdings B.V., filiale à 100% de Fraport Airport Services Worldwide, a acquis dernièrement une participation majoritaire dans MUSC (Maritime and Underwater Security Consultants), société leader de conseil en sûreté maritime, portuaire, et pour la chaîne d'approvisionnement sur le plan international. ICTS Europe, premier fournisseur européen de services de sûreté aérienne, a entamé le développement de ses activités vers le secteur de la sûreté maritime l'été dernier.

    MUSC fait figure de l'un des plus anciens experts en sûreté maritime et de frêt au monde. Son siège social se situe à Londres, et la société possède des bureaux à Houston, Lagos, Piraeus, Singapour et Tallinn. MUSC détient également le statut RSO (Recognised Security Organization) dans 17 pays, ayant développé son activité dans la plupart des régions du globe au cours de ses 30 années d'existence.

    Depuis le milieu des années 70, MUSC intervient comme consultant agréé auprès de Lloyd's of London (compagnie d'assurance), ce pour le marché maritime et le marché de l'énergie, et sur une large gamme de risques maritimes. MUSC collabore avec le Lloyd's Register Fairplay et le groupe d'information Jane (Jane's Information Group) autour du service Internet Sea-Sentinel, dédié aux informations de sûreté et opérationnelles pour plus de 8000 ports et terminaux dans le monde.

    Le service Sea-Sentinel a été récompensé du prestigieux prix DPA Award pour la meilleure innovation en 2004. John Burnett décrit la société dans son livre 'Dangerous Waters' comme "l'une des plus actives dans la lutte contre le terrorisme et les compagnies pirates dans le monde".

    Zamir Eldar, P-D.G. de ICTS Europe, explique: "ICTS Europe et MUSC vont ensemble pouvoir offrir aux clients une gamme complète de services en sûreté maritime. Ces services couvriront un spectre allant des études, planifications et conceptions initiales, à l'approvisionnement et le louage d'équipements, l'intégration de systèmes, les implémentations et les formations sur site. L'expertise de MUSC dans le domaine de la sûreté portuaire et maritime complète parfaitement le savoir-faire inégalé de ICTS dans les opérations de sûreté, ce qui fait des deux sociétés des partenaires idéaux. Les clients profitent ainsi de solutions de sûreté économiques, innovantes et exhaustives".

    Chris Austen, P-D.G. de MUSC ajoute: "Nous nous réjouissons de pouvoir apporter des solutions clé en main grâce à ce nouveau partenariat avec ICTS Europe, tant pour des offres de louage et financières, que pour des services de sûreté personnalisés pour chaque cas opérationnel. Cette approche intégrée aiguise notre compétitivité en amenant à nos clients une gamme complète de services".

    Ashley Reeve, récemment nommé Responsable de la Sûreté Maritime chez ICTS Europe, commente: "Cette nouvelle collaboration est une première étape de notre programme d'expansion maritime et un pas décisif pour atteindre nos ambitions sur ce marché dynamique". L'environnement maritime implique une offre de prestations variées, c'est pourquoi l'expertise de ICTS Europe dans le domaine de la sûreté des transports est cruciale. Ainsi, le système RASCargO(TM) de ICTS Europe de dépistage rapide, efficace et économique pour le frêt aérien s'adapte parfaitement au secteur maritime. Il représente le seul moyen efficace et peu onéreux de filtrer les conteneurs, les soutes et autres éléments de grandes dimensions.

    Les activités de ICTS Europe couvrent 18 filiales indépendantes dans 14 pays européens, et la société est l'un des premiers fournisseurs de services de sûreté aérienne auprès de 50 aéroports en Europe. Parmi ses références figurent plus de 100 compagnies aériennes, des aéroports, des companies de frêt et des agences gouvernementales. La société emploie environ 10000 personnes. Son coeur de métier concerne la sûreté aérienne, mais elle propose de plus en plus de services de sûreté maritime tels le filtrage des personnes et des bagages, et les systèmes de patrouille, de surveillance et de contrôle d'accès pour le secteur des croisières maritimes.

ots Originaltext: Fraport AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
ICTS Europe Holdings B.V.
Tél.:        +31/20567-5222
Fax:         +31/20567-5239
E-Mail:    mail@ictseurope.com
Internet: www.ictseurope.com

Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide
Robert A. Payne
B.A.A. - Responsable International Relations Presse
Bureau de presse (Dept. UKM-PS)
Communication institutionnelle (UKM)
60547 Frankfurt am Main Allemagne
Tél:         +49/69/690-78547
Fax:         +49/69/690-60548
E-Mail:    r.payne@fraport.de
Internet: www.fraport.de



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: