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Fraport AG : Le directoire et le comité d'entreprise de la société s'accordent sur des mesures d'urgence en réaction à un éventuel recul du trafic

Francfort, Allemagne (ots)

Fraport AG a élaboré un ensemble de
mesures d'urgence coordonnées que la société mettra en œuvre dans
l'éventualité d'une guerre en Irak, en réaction à l'incidence que
pourrait avoir un conflit armé sur le secteur de l'aviation
internationale. Présenté par le conseil de direction de Fraport, un
accord relatif à ce problème a aujourd'hui été adopté par le comité
d'entreprise de la société.
Par-dessus tout, l'objectif de ces dispositions consiste à éviter
ou minimiser, dans la mesure du possible, l'incidence qu'aura un
éventuel conflit armé en Irak sur la croissance commerciale de
Fraport. Cet ensemble de mesures se concentre sur une révision de la
politique des dépenses d'investissements et des dépenses de matériel.
Conformément à cet accord, qui a été adopté par le comité
d'entreprise, Fraport AG serait en mesure de réagir de manière
adéquate, en termes de déploiement de personnel, si les chiffres
réels du trafic s'écartaient fortement de l'objectif de
développement. En adaptant ainsi avec souplesse le déploiement de son
personnel à l'évolution de la demande, Fraport espère éviter tout
licenciement économique ou perte de revenus de ses employés. Ce plan
d'urgence se compose trois phases. La décision d'application des
mesures individuelles dépendra de l'écart séparant effectivement les
derniers chiffres extrapolés du trafic pour l'exercice financier
complet des objectifs de développement, ou de l'écart séparant les
valeurs réelles constatées sur une semaine des objectifs prévus.
Fraport présentera les différents chiffres effectifs, et le
directoire et le comité d'entreprise de la société décideront ensuite
conjointement de la phase à appliquer. Indépendamment de la
réalisation de ces " valeurs de seuil ", cet accord détaillé conclu
entre le comité d'entreprise et l'employeur permet à Fraport de
disposer de la souplesse requise pour décider de transferts de poste
temporaires ou permanents, et ce dès le début d'une éventuelle crise.
L'ensemble de mesures d'urgence adopté par le conseil de direction
et le comité d'entreprise comprend une réduction des heures
supplémentaires et des horaires variables cumulés, une réduction de
l'utilisation de personnels externe et intérimaire, l'application
d'un gel des embauches et, tout particulièrement, une souplesse
accrue dans le domaine des horaires de travail. En dernier recours -
dans l'éventualité où les chiffres du trafic resteraient très
inférieurs aux objectifs -, le catalogue de mesures exceptionnelles
de Fraport stipule le report, la réduction ou la suspension
temporaire de diverses prestations sociales (telle la prime
d'ancienneté versée par la société), le gel des embauches d'apprentis
après leur formation et la mise en œuvre de semaines de travail
réduites.

Contact:

Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide
Robert A. Payne
Directeur Presse Internationale
D-60547 Frankfurt am Main
Tél. +49/69/690’78’547
Fax +49/69/690’60’548
E-mail: r.payne@fraport.de
Internet: http://www.fraport.com

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