Fraport AG

L'aéroport de Lima réalise une forte progression au cours de sa première année de privatisation. Fraport AG détient 42,75 % des parts de Lima Airport Partners

    Francfort, Allemagne (ots) - Lima Airport Partners S.R.L (LAP), société dans laquelle la division Services aéroportuaires mondiaux de Francfort de Fraport AG détient 42,75 % des parts, fête sa première année de gestion de l'aéroport de Lima (code aéroport = LIM). Malgré une courte période de préparation, la transition en matière de gestion de LAP le 14 février 2001 s'est bien passée. Depuis, LAP a considérablement progressé en transformant l'aspect de l'aéroport de Lima et en améliorant l'activité d'exploitation et en rationalisant les coûts. Au cours des six premiers mois, LAP a investi 4 millions de dollars, notamment dans l'amélioration du service passager et des infrastructures des aérogares.

    Plus tard dans l'année, commencera la construction d'un nouveau centre commercial à l'aérogare passager, ainsi qu'un hôtel et un parc de stationnement couvert. Baptisé "Peru Plaza", ce centre commercial sera composé de magasins, restaurants et autres services. L'aéroport est en cours de développement pour fournir des normes de services internationales, ainsi que pour servir de passerelle vers le Pérou et de servir l'ensemble de la région. Un nouvel aérogare et une deuxième piste devraient être construits au cours des prochaines années. L'aéroport international Jorge Chávez de Lima, qui doit son nom au pionnier et héros national de l'aviation péruvienne, a accueilli près de 4,1 millions de passagers en 2001.

    Demain, le président péruvien, Alejandro Toledo, assistera à la commémoration du premier anniversaire et soulignera l'importance de l'aéroport pour son pays. Parmi les autres invités attendus figurent l'ancien président M. Belaunde, qui a inauguré l'aéroport de Lima en 1984, et le ministre des transports, Luis Chang. Le Dr Wilhelm Bender, président du conseil d'administration de Fraport AG, participera également à cet événement.

    En décrochant une offre de privatisation internationale, Lima Airport Partners a reçu le droit de gérer et de d'agrandir l'aéroport de Lima pendant 30 ans, avec une option couvrant 10 années supplémentaires. Avec Fraport, le consortium est composé de deux sociétés de construction, l'américain Bechtel et le péruvien Cosapi. Fraport a nommé l'équipe de gestion de LAP et se charge de secteurs stratégiques tels que la gestion des aérogares, le développement commercial et la sécurité de l'aéroport de Lima.

    Remarque : Pour plus de détails sur LIM et le tourisme au Pérou, veuillez consulter les rubriques ANR 34/2000 (du 16 novembre) et ANR 3/2001 (du 14 février) sur notre site Web à l'adresse : www.fraport.de (puis cliquer sur Centre de presse ("Press Lounge") et Archive de presse (Press Archive")).

ots Originaltext: Fraport AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
La division Services aéroportuaires mondiaux de Francfort de Fraport
AG
Robert A. Payne - Directeur Presse Internationale
D-60547 Francfort-sur-le-Main
Tél. +49/69/690'78547
Fax  +49/69/690'60548
E-mail:    r.payne@fraport.de
Internet: www.fraport.de
                (puis cliquer sur Centre de presse ("Press Lounge"))
[ 025 ]



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: