Renault Suisse SA

Renault prend la deuxième place du podium sur le marché suisse

    Urdorf (ots) - Au mois de juin, Renault a atteint la deuxième place au classement des meilleures ventes de véhicules neufs, devançant Opel et suivant Volkswagen. Avec 2'076 véhicules vendus et une part de marché de 6,6%, le groupe français confirme sa progression de +40% par rapport au mois de juin de l'an dernier, tendance qui se confirme depuis le début de l'année. Grace à ces excellents résultats, la marque au losange prend la troisième place du marché au cumul, gagnant ainsi une place part rapport au mois de mai 2009, à 5.7% de part de marché, soir une progression de 35%.

    Les atouts du succès

    Une gamme totalement renouvelée, une offre de modèles eco2, véhicules économiques et écologiques, tenant largement compte des préoccupations des consommateurs relatives à la protection de l'environnement, ainsi que des offres particulièrement intéressantes: Autant d'atouts qui se sont révélés décisifs pour le succès rencontré par la marque française. A ceci s'ajoute l'effet de l'euro-bonus à hauteur de 2000 CHF, prime qui permet de faire profiter sans délai les nouveaux clients de la baisse du cours de l'euro à l'achat d'un nouveau véhicule.

    Dacia: success story

    Quant à Dacia, la marque roumaine affiliée au groupe français, la success story de l'an dernier se confirme: 1.5% de part de marché à la fin du mois de juin, soit une progression de 208% par rapport à l'an passé, c'est un résultat impressionnant. Grace à une gamme qui ne cesse de se développer, agrandie cette année avec l'arrivée de Dacia Duster, le tout-chemin à prix imbattable (à partir de 19900 CHF), et un réseau de concessionnaires qui s'élargit de plus en plus, Dacia s'affirme désormais comme un acteur incontournable du marché suisse.

    Les communiqués de presse peuvent être consultés et téléchargés sur le site media de Renault: http://media.renault.ch

    Les données d'accès personnel peuvent être obtenues en remplissant le formulaire électronique.

ots Originaltext: Renault Suisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
André Hefti, Directeur de la Communication
Renault Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
8902 Urdorf
Tél.:        +41/44/777'02'48
Fax:         +41/44/777'04'52
E-Mail:    andre.hefti@renault.ch
Internet: http://media.renault.ch



Plus de communiques: Renault Suisse SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: