Renault Suisse SA

Renault Suisse SA: Allons à l'école en toute sécurité - Concours international Sécurité pour tous" 2008 - 2009

    Urdorf (ots) - La sécurité des enfants sur le chemin de l'école est un sujet qui préoccupe les parents, mais aussi les autorités, les écoles et la police ainsi. En effet, les statistiques montrent que près de 50% de tous les enfants victimes de la route sont accidentés sur le chemin de l'école.

    Depuis 2000, dans le cadre de son programme international "Sécurité pour tous", Renault met à la disposition des écoles des outils pédagogiques pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière. Le concours international de dessins "Sécurité pour tous" permet aux enfants d'exprimer leurs idées et d'adresser des messages de prévention et de sensibilisation à leur entourage. L'édition 2008 / 2009 porte sur le thème "Allons à l'école en toute sécurité". Nouveauté technique importante, toutes les informations ainsi que le kit pédagogique sont à la disposition des enseignants sur www.sécurité-pour-tous.fr où ils peuvent les télécharger dès maintenant.

    Ce projet, organisé dans le monde entier, est réalisé en Suisse depuis le début en partenariat avec le département Sécurité Routière du Touring Club de Suisse. Les enseignants sont invités à discuter du thème donné "Allons à l'école en toute sécurité" avec leurs élèves puis à exprimer leurs idées pour la prévention des accidents en réalisant une affiche. Lors de la 9ème édition du programme, un jury sélectionnera les huit meilleures propositions parmi les  affiches envoyées avant le 16 mars 2009. Les huit classes sélectionnées seront ensuite invitées à la finale nationale qui aura lieu au Musée Suisse des Transports, à Lucerne. C'est là que se décidera quelle classe aura la chance de représenter la Suisse à la rencontre internationale des classes gagnantes de tous les pays participants à Paris en Juin 2009. Enfin, une somme destinée à la caisse de la classe sera attribuée aux 20 classes ayant présenté les idées les plusintéressantes au jury.

    À travers leurs propositions présentées dans le cadre de ce concours international qui regroupe des milliers d'élèves issus de toute l'Europe, les écolières et écoliers apportent une contribution hautement appréciable à la sécurité routière.

    Pour toute information supplémentaire, consultez www.securite-pour-tous.ch.

    Concours international „Sécurité pour tous"

    Chaque année, au mois de juin,  a lieu la rencontre internationale des heureux finalistes de chaque pays participant, à Paris.

      Lors des 8 éditions précédentes du concours, ce sont les classes
suivantes qui ont représenté la Suisse :

    - 2001  Wädenswil, Primarschule, 2. Klasse

    - 2002  Epalinges, école primaire, classe 4 P3

    - 2003  Saulcy, école primaire, classe 1 - 3

    - 2004  Gersau, Primarschule, 2. - 3. Klasse

    - 2005  Sion, école la Bruyère, classe 5P

    - 2006  St. Gallenkappel, Primarschule, 5. Klasse

    - 2007  Salins, école primaire, classe 3 - 4 P

    - 2008  Rapperswil, Primarschule,  4. Klasse

    Les communiqués de presse peuvent être consultés et téléchargés sur le site media de Renault : http://media.renault.ch. Les données d'accès personnel peuvent être obtenues en remplissant le formulaire électronique.

ots Originaltext: Renault Suisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
André Hefti, Directeur de la Communication
Renault Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
8902 Urdorf
Tél. :        +41/44/777'02'48
Fax :         +41/44/777'02'14
E-mail :    andre.hefti@renault.ch
Internet : http://media.renault.ch



Plus de communiques: Renault Suisse SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: