Renault Suisse SA

Nouvelle Renault Megane - Une Berline seduisante, intuitive et rassurante

Nouvelle Renault Megane - Une Berline seduisante, intuitive et rassurante

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé      
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001483 -

    Urdorf (ots) - Fruit d'une recherche de design "coup de coeur", Nouvelle Megane, dynamique et élégante, conjugue les codes de l'univers sportif et de la passion automobile. Robuste, elle présente une grande qualité de finition dans les découpages, les jeux de carrosserie et le choix des matériaux. Nouvelle Megane capitalise sur les progrès réalisés en matière de fiabilité et durabilité sur l'ensemble de la gamme.

    A bord, Nouvelle Megane est dotée de nombreux atouts en matière d'ergonomie et de confort. Elle dispose d'un bloc compteur à affichage analogique et numérique qui accueille une nouvelle interface du limiteur-régulateur de vitesse dont l'animation colorée facilite la lecture. Elle hérite également de nombreux équipements issus du segment supérieur comme le frein de parking assisté, la carte d'accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l'éloignement et le système de navigation Carminat Navigation et Communication. Elle inaugure également un système audio sur mesure "3D Sound by Arkamys®".

    Nouvelle Megane offre des prestations dynamiques à la hauteur des attentes suggérées par son design : contrôle, précision et efficacité procurent agrément et sérénité. Elle dispose d'une large gamme de motorisations dCi et TCe profondément renouvelée, à la fois performante et respectueuse de l'environnement.

    Nouvelle Megane a été conçue pour offrir une sécurité au plus haut niveau de sa catégorie. Elle hérite de doubles capteurs de choc latéral et d'airbags thorax/bassin bi-chambre, dispositif introduit sur Laguna III permettant de réduire les conséquences des chocs latéraux.

    Véhicule citoyen, elle intègre des composants valorisables en fin de vie à hauteur de 95% de sa masse et comprend 11% de plastiques recyclés dans sa conception, soit 22 kg en moyenne.

    Nouvelle Megane signe le début du renouvellement de l'offre de Renault sur le segment C. Avec plus d'un tiers de part de marché, ce segment est historiquement le plus important en Europe Occidentale et contribue largement aux performances de Renault, tant sur le plan des volumes que de la rentabilité.

    En 2010, la famille Nouvelle Megane comprendra six modèles aux personnalités très affirmées et aux tempéraments distincts. Ces modèles, essentiellement pensés pour les clients des marchés européens, seront produits à Palencia (Espagne) et Douai (France). En complément de cette famille, d'autres modèles seront proposés aux marchés hors Europe. Ils bénéficieront de solutions techniques spécifiquement adaptées aux conditions d'utilisation locales.

    Pendant près de deux ans, designers et ingénieurs de Renault ont concentré leurs efforts autour de trois axes de développement : renforcer la personnalité de chaque membre de la famille Megane, assurer un équilibre entre les prestations tout en visant un positionnement "best in class" sur l'ensemble des fondamentaux.

    Commercialisée à partir du mois de novembre 2008, Nouvelle Megane est le 16ème véhicule du plan Renault Contrat 2009 et bénéficie des importants progrès réalisés sur les modèles précédents en matière de qualité.

    Il est possible de télécharger le dossier de presse et des photos supplémentaires sur le site média de Renault : http://media.renault.ch.

    Les communiqués de presse peuvent être consultés et téléchargés sur le site media de Renault : http://media.renault.ch. Les données d'accès personnel peuvent être obtenues en remplissant le formulaire électronique.

ots Originaltext: Renault Suisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
André Hefti
Directeur de la Communication
Renault Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
8902 Urdorf
Tél.:        +41/44/777'02'48
Fax:         +41/44/777'02'14
E-Mail :  andre.hefti@renault.ch
Internet: http://media.renault.ch



Plus de communiques: Renault Suisse SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: