Renault Suisse SA

René Arnoux au volant d'une Twingo GT

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé      
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001483 -

  Urdorf (ots) - Après avoir remporté le Championnat d'Europe de Formule Renault en 1973, René Arnoux a entamé une longue carrière en Formule 1, de 1978 à 1989. Son attachement à Renault est resté intact: vendredi passé à Glattbrugg, René Arnoux a pris possession de sa nouvelle voiture pour le privé, une Renault Twingo GT.

    Il est un exemple pour tout fan de sport automobile. Sept victoires en Grand Prix, 181 points aux Championnats du monde et un inoubliable duel face à Gilles Villeneuve lors du Grand Prix de France en 1979, devenu un épisode marquant dans l'histoire de la Formule 1: René Arnoux a enthousiasmé les foules avec son coeur batailleur et son grand talent de pilote, et ceci pendant douze ans (de 1978 à 1989) et 164 courses de Grand Prix.

    Comme pour beaucoup de pilotes, la carrière de René Arnoux a commencé par le kart qui l'a conduit ensuite à la Formule Renault, puis jusqu'en Formule 1. Renault, présent dès le début de sa carrière sportive, est resté fidèle à René Arnoux, âgé de 59 ans aujourd'hui. Mais ce n'est pas l'unique raison de sa commande d'une nouvelle Renault Twingo GT pour son usage personnel: "La Twingo GT est d'abord une voiture pratique. Renault a réussi à combiner à cette voiture de tous les jours la puissance, une consommation modérée et la précision d'une sportive. Le plaisir est donc double...".

    La remise de la voiture a eu lieu vendredi passé lors d'une petite cérémonie dans les locaux de  la filiale Renault de Glattbrugg (ZH). René Wartmann, le gérant de Renault Glattbrugg confie: "La livraison d'une nouvelle voiture est toujours un grand moment. Mais je n'aurais jamais rêvé pouvoir remettre un jour les clés à René Arnoux en personne. C'est dès lors un moment très particulier dans l'histoire de notre entreprise".

    Renault Twingo GT

    Modulable, compacte à l'extérieur, spacieuse à l'intérieur avec un petit plus de sportivité: la Twingo GT trois portes offre beaucoup de place pour quatre personnes, une grande modularité à l'intérieur et, évidemment, toutes les options inhérentes à une GT de la maison Renault. Le moteur de 1149 cm3 est doté de 74 kW (100 ch), d'une direction précise et sportive avec, cependant, une consommation modérée d'en moyenne 5,9 l au 100 km. La Renault Twingo GT est disponible en Suisse à partir de 20'390.- francs.

    Les communiqués de presse et photos peuvent être consultés et téléchargés sur le site media de Renault: http://media.renault.ch Les données d'accès personnel peuvent être obtenues en remplissant le formulaire électronique.

ots Originaltext: Renault Suisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
André Hefti, Directeur de la Communication
Renault Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
8902 Urdorf
Tél.:        +41/44/777'02'48
Fax:         +41/44/777'02'14
E-mail:    andre.hefti@renault.ch
Internet: http://media.renault.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Renault Suisse SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: