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Chiffres de ventes 2007: Dacia progresse de 125 % en Suisse

Chiffres de ventes 2007: Dacia progresse de 125 % en Suisse
Urdorf (ots) - Dacia réalise le plus fort taux de croissance de Suisse Une deuxième Logan: après le lancement de la berline à bas prix, en 2006, Dacia doublait la mise, début 2007, en proposant la Logan MCV. Ce break à la modularité intérieure très poussée propose jusqu'à sept places et une capacité de chargement de 2,35 m3. Le succès ne s'est pas fait attendre: la marque a écoulé 910 véhicules en Suisse en 2007, ce qui représente le plus fort taux de progression (+ 125 %) toutes marques confondues. Des voitures bon marché, mais néanmoins de qualité: le concept de Dacia, la filiale roumaine de Renault, a fait ses preuves. Le coup d'envoi avait été donné il y a environ deux ans avec le lancement de la Dacia Logan, une berline tricorps à quatre portes dont le prix d'appel était fixé à 10'900.- francs. En janvier 2007, la Dacia Logan MCV est venue compléter la gamme. En un tournemain, ce break polyvalent et spacieux peut être aménagé pour offrir sept vraies places ou une capacité de chargement de 2,35 m3. La Logan MCV se distingue en outre par de nombreux détails d'équipement très pratiques, comme les portes à battants s'ouvrant jusqu'à 180 degrés, ou les nombreux rangements à l'intention des passagers. Le prix est étonnant lui aussi, puisque la Dacia Logan MCV coûte à partir de 12'900.- francs. Tant la berline que le break sont proposés au choix avec trois motorisations essence (1,4 / 75 ch, 1.6 / 87 ch et 1.6 16V / 104 ch) et le moderne turbodiesel à injection directe 1.5 dCi, disponible en deux niveaux de puissance (68 ou 86 ch). Les ventes de Dacia ont plus que doublé Le marché a réservé un accueil très positif - et pas uniquement en Suisse - à ces voitures produites en Roumanie. De 404 unités en 2006, les résultats de Dacia ont bondi à 910 immatriculations en 2007, ce qui représente une progression de 125 %. Il s'agit-là du taux de croissance le plus important de la statistique suisse officielle. Le mix des modèles se compose d'environ 25 % pour la berline et de 75 % pour la Logan MCV. Prochaine nouveauté: la Logan Sandero Toutes les bonnes choses vont au moins par trois. En plus de la berline et du break Logan, les concessionnaires Dacia auront un troisième modèle à proposer dans le courant de cette année. La Sandero, une cinq-portes compacte basée sur la plate-forme de la Logan, sera présentée en première suisse au prochain Salon de l'automobile de Genève (du 6 au 16 mars 2008). Outre son agrément d'utilisation au quotidien, son style moderne et sa riche dotation de série, la principale caractéristique de la Sandero sera à nouveau son prix, extrêmement intéressant par rapport aux autres voitures du segment. Il y a en effet de bonnes chances que la Dacia Logan Sandero soit la première compacte vendue au prix d'une petite voiture. Les communiqués de presse et les photos peuvent être consultés et/ou téléchargés sur le site Internet de Renault réservé aux médias: http://media.renault.ch. Vous recevrez vos codes personnels immédiatement après avoir rempli le formulaire électronique. ots Originaltext: Renault Suisse SA Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Renault Suisse SA André Hefti, directeur de la communication Bergermoosstrasse 4 8902 Urdorf Tél.: +41/44/777'02'48 Fax: +41/44/777'02'14 E-mail:andre.hefti@renault.ch Internet: http://media.renault.ch
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