Renault Suisse SA

"Sécurité pour tous" 2006 - 2007 - Allons à l'école en toute sécurité

Die 3. - 4. Primarklasse aus Salins, hier mit Walter-Andreas Müller, hat die Jury und die andern sieben Finalklassen überzeugt. Zusammen mit ihrem Lehrer, Herrn Norbert Rauber, werden sie die Schweiz am internationalen Zusammentreffen der nationalen Sieger im Disneyland in Paris vom 8. bis 10. Juni 2007... plus

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
      http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001483  -

    Urdorf (ots) - La septième édition du programme international destiné aux écoles primaires a suscité un intérêt considérable. Pas moins de 380 projets dédiés au thème "Allons à l'école en toute sécurité" sont parvenus aux organisateurs contre 224 l'année précédente. A l'issue d'une première sélection faite par le jury, huit propositions provenant de huit classes ont été retenues pour participer à la finale suisse qui s'est tenue au Musée des Transports à Lucerne. Les vainqueurs sont les élèves de la troisième et quatrième classe primaire de Salins dans le canton du Valais.

    Organisé en Suisse pour la première fois en 2000, le programme" Sécurité pour tous" est mis sur pied dans notre pays en collaboration avec le Touring Club Suisse. Les enseignants sont invités à discuter du thème donné avec leurs élèves puis à exprimer leurs idées pour la prévention des accidents en réalisant une affiche. À travers leurs propositions présentées dans le cadre de ce concours international qui regroupe des milliers d'élèves issus de toute l'Europe, les écolières et écoliers apportent une contribution hautement appréciable à la sécurité routière.

    Les trois finalistes de Suisse alémanique (5e Classe primaire Appenzell, 5e classe Escholzmatt et 5e classe Gossau), les quatre finalistes de la Romandie (6e classe Courrendlin, 3e et 4e classe Salins, 6e classe Sion et 3e-4e classe Rebeuvelier) ainsi que la 4e classe de Bellinzone ont présenté leurs travaux à la finale nationale à Lucerne. Cette présentation très intéressante qui témoignait aussi d'une remarquable force créative a grandement impressionné le jury composé d'instructeurs de la police, de membres du corps enseignant et de spécialistes du Touring Club Suisse.

    Finalement le projet d'affiche comportant le slogan "Nous sommes des écoliers! - Merci de ne pas l'oublier" soumis par la 3e et 4e classe de Salins a su convaincre à la fois le jury et les autres classes participantes. En compagnie de leur instituteur, Monsieur Norbert Rauber, les élèves de Salins se donc rendront à Disneyland Paris du 8 au 10 juin prochain. Après 2005, ce sera la deuxième fois qu'une classe valaisanne représentera la Suisse lors de la grande rencontre finale dans la capitale française.

    Les sept autres classes retenues pour la finale ne restent cependant pas les mains vides: chacune recevra un montant de 500 francs pour la caisse de classe. De plus, les huit finalistes se verront remettre 50 affiches contenant leur proposition, ce qui leur permettra de rendre public leur message en faveur de la prévention routière. Quant aux classes dont les projets occupent les places allant du 9e au 20e rang, elles se voient attribuer chacune une somme de 250 francs pour la caisse de classe.

    Pour de plus amples informations et pour obtenir du matériel iconographique, veuillez s.v.p. consulter le site www.securite-pour-tous.ch

ots Originaltext: Renault Suisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
André Hefti
Directeur de la Communication
Renault Suisse SA
Bergermoostrasse 4
8902 Urdorf
Tél.:        +41/44/777'02'48
Fax:         +41/44/777'02'14
E-Mail:    andre.hefti@renault.ch
Internet: http://www.media.renault.ch


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: Renault Suisse SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: