Renault Suisse SA

En route - sûrement! - Où se trouve le plus beau des giratoires?

    Urdorf (ots) - Des voitures sûres, c'est une chose - la sécurité dans le trafic routier en est une autre. Avec la campagne "en route - sûrement!", en collaboration avec le TCS, Renault lance une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la prévention routière. Sous une forme décontractée, plusieurs thèmes ayant trait à la sécurité routière seront traités. Premier thème: le giratoire. A ce propos, Renault organise un concours. Chacun qui a vu, qui connaît ou qui a conçu ce qu'il considère comme le plus beau giratoire de Suisse, est invité à participer.

    Il est un point sur lequel les spécialistes sont unanimes: le giratoire constitue la possibilité la plus efficace pour rendre le trafic à la fois plus fluide et plus sûr. Ce fait étant acquis, au cours de ces dernières années, sur nos routes, les giratoires ont poussé "comme des champignons".

    Mais, si les giratoires sont des emplacements sûrs, en revanche le comportement des usagers qui abordent un tel croisement est nettement moins sûr. Avec sa campagne "en route - sûrement!", Renault aborde ce thème sous différents angles. Sur le site www.renault-securite.ch/giratoire, sont présentés les différents aspects ainsi que le comportement approprié des piétons, cyclistes, motards ou automobilistes dans un giratoire.

    Street Trend Award 2004 - 2005

    La nouvelle campagne "en route - sûrement!" déploie ses effets non seulement à travers une information, mais aussi par le biais d'un concours. Le "Street Trend Award" est destiné à récompenser aussi bien les communes que les créatifs, concepteurs et constructeurs ayant réalisé le plus beau giratoire de Suisse. Un jury composé de spécialistes sera appelé à évaluer la sécurité et la beauté du rond-point. Enfin, les éventuelles histoires et anecdotes ayant marqué la création d'un giratoire seront également prises en considération pour désigner les gagnants.

    Fondamentalement, les "plus beaux giratoires" peuvent être signalés à fin de nomination par toute personne domiciliée en Suisse. De plus amples informations ainsi que des bulletins de participation sont disponibles sur Internet ou peuvent être demandés par courriel à info@renault-securite.ch. Le dernier délai de participation a été fixé au 30 novembre 2004. La distribution des prix aura lieu le 18 janvier 2005 à Betzholz, ce qui est sans doute le plus grand giratoire de Suisse, à savoir le Centre de sécurité routière du Test & Training tcs, dans la campagne zurichoise.

    La commune gagnante se verra remettre un Renault Trafic qu'elle pourra utiliser à sa guise durant une année pleine. Quant à l'équipe ayant conçu ce giratoire, elle sera invitée à visiter le Centre d'essai Renault de Lardy, situé à 30 km au sud-ouest de Paris. Enfin, des prix en espèces d'un montant total de 10'000 francs récompenseront les personnes ayant signalés les plus beaux giratoires de Suisse.

    Des photos en haute résolution sont disponibles par téléchargement sur le site suivant: http://media.renault.ch

ots Originaltext: Renault Nissan Suisse SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Renault Nissan Suisse SA
André Hefti
Directeur de la Communication
Tél.      +41/44/777'02'48
E-Mail: andre.hefti@renault.ch



Plus de communiques: Renault Suisse SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: