Coop

Coop: La plus grande exposition suisse dédiée au thème de la durabilité, «Notre Terre - pour notre Futur» sera au Centre commercial Léman Centre Crissier du 15 au 26 juin 2010

    Crissier (ots) - Voici comment économiser jusqu'à 15% de benzine!

    En réalité, c'est tout simple. En conduisant, il suffit de toujours engager la vitesse la plus élevée, d'éteindre le moteur au feu rouge et de renoncer aux portes-bagages sur le toit. Cela suffit pour économiser jusqu'à 15% de carburant! Une course virtuelle avec le simulateur de conduite est non seulement très amusante mais démontre aussi de manière impressionnante comment l'on peut conduire de manière à préserver l'environnement. Le simulateur Eco-Drive n'est toutefois que l'une des attractions dans le Centre commercial Léman Centre de Crissier où est présentée, jusqu'au 26 juin, l'exposition "Notre Terre - pour notre Futur". Venez apprendre ce que vous pouvez faire personnellement. Et gagnez l'un des attrayants prix d'une valeur globale d'environ 33'000 francs!

    Un terme domine actuellement les médias et notre vie: la durabilité. Mais que signifie précisément ce mot à la mode, très sobre? L'exposition «Notre Terre - pour notre Futur» tente de répondre à cette question de manière passionnante. L'exposition ne met pas l'accent sur des éléments théoriques mais plutôt sur l'expérience personnelle. Au moyen de six univers thématiques, elle montre au visiteur, par le biais de jeux et d'expériences, dans quels domaines la durabilité joue aujourd'hui un rôle et comment chacun d'entre nous peut personnellement contribuer à un monde durable qui préserve l'environnement. En fait, il serait très simple de faire quelque chose pour notre planète.

    Faites comme Whitney Toyloy, miss Suisse 2008, et d'autres personnalités: Faites quelque chose pour notre environnement!

    Les visiteurs peuvent non seulement calculer leurs émissions de CO2 personnelles, ce que l'on appelle "l'empreinte CO2" mais aussi faire un cadeau symbolique à la terre et souligner par leur empreinte digitale leur volonté de faire à l'avenir quelque chose en faveur de l'environnement.

    Gagnez un prix!

    Chaque visiteur peut en outre participer au grand concours permettant de gagner des prix d'une valeur globale d'environ 33'000 francs, ou tenter de gagner l'un des très intéressants prix immédiats sur la grande roue de la chance de la durabilité.

    Information I: la plus importante exposition dédiée à la durabilité jamais présentée en Suisse a été inaugurée au Léman Centre le 16 juin à 11h en présence de Whitney Toyloy et durera jusqu'au 26 juin 2010. Il s'agit de la dernière date de cette exposition itinérante soutenue par l'organisation "myclimate", ouvrant pour la protection climatique, et par Philips.

    Information II: les écoles sont invitées à participer aux visites guidées les 17 et 22 juin.

    Plus d'information sous: www.notre-terre-expo.ch

    Information III: ateliers enfants gratuits autour du PET les mercredis 16 et 23 juin 14h-18h, et les samedis 19 et 26 juin 10h-12h et 13h-18h.

    Autres infos

    Pour de plus amples questions et informations:   http://www.notre-terre-expo.ch  

    Images: www.photopress.ch/image/aktuell/juni+10

ots Originaltext: Coop
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Regina Hubschmied
Organisation de l'exposition  
E-Mal: contact@notre-terre-expo.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: