Unilabs SA

Unilabs annonce son entrée sur le marché français et confirme sa stratégie de croissance européenne

    Genève (ots) - Unilabs annonce la signature des premiers accords avec des laboratoires de biologie clinique en France. Ces accords concernent deux laboratoires qui réalisent aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus de FF 40 millions et sont situés dans une agglomération dynamique.

    Les accords prévoient une prise de participation substantielle par Unilabs au capital des laboratoires et définissent le cadre d'une collaboration technique par laquelle Unilabs apporte son savoir-faire, notamment en matière de gestion de laboratoires en réseau. Les objectifs de cette collaboration sont de permettre le développement du volume et du spectre d'analyses, l'amélioration de la productivité ainsi que le renforcement des services rendus aux patients et à la communauté médicale, à travers le maintien d'un concept de proximité auquel la clientèle et les pouvoirs publics sont attachés à juste titre.

    Il s'agit pour Unilabs du premier pas sur un des marchés européens les plus importants en biologie clinique (plus de CHF 4 milliards), où le groupe entend jouer un rôle fédérateur dans la constitution d'un réseau multipolaire de laboratoires situés dans différentes régions et bénéficiant du soutien de plates-formes communes à plusieurs niveaux de spécialisation. Dans le cadre de cette stratégie, Unilabs est actuellement en pourparlers avancés avec plusieurs groupes de laboratoires dans diverses régions françaises.

    Le groupe Unilabs, coté à la Bourse Suisse depuis 1997, est le leader européen des laboratoires d'analyses médicales. Unilabs emploie plus de 1'000 collaborateurs, dans 33 laboratoires situés dans 5 pays.

ots Originaltext: Unilabs
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Edgard Zwirn, Président du Conseil d'administration
tél. +41 22 909 77 77

Nos communiqués sont également disponibles sur Internet
www.huginonline.ch.
[ 002 ]



Plus de communiques: Unilabs SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: