Service de communication de l'EPER

Campagne 2008 de l'EPER pour la collecte de dons: petits moyens, grands effets

Nous soutenons les communautés rurales : une action commune, directe et efficace.

    Zurich (ots) - C'est sous le signe du développement de communautés rurales au Bangladesh que se déroulera cette année, du 1er au 14 décembre 2008, la campagne de l'EPER (Entraide Protestante Suisse). L'EPER est active dans ce pays depuis plus de 20 ans. Nombre de ses projets se soldent par un succès considérable. Des semences adaptées et une agriculture biologique ont par exemple permis de combattre la misère dans plusieurs centaines de villages.

    L'affiche de la campagne montre une famille de tisserands du Bangladesh. L'EPER s'engage en faveur de 10'000 familles semblables en leur apportant son aide, de la fabrication des tissus jusqu'à leur commercialisation équitable. La survie de nombreuses femmes et de leur famille dépend des revenus générés par le tissage à domicile. Des écoles aménagées offrent aux enfants aidant à la maison la possibilité de se former et d'envisager un nouvel avenir.

    L'EPER centre son action sur le développement de communautés rurales. Dans ce contexte, l'oeuvre d'entraide appuie son travail sur une méthode globale et respecte un cycle opératoire en cinq phases pour le développement rural: l'accès aux ressources, la production, la transformation, la commercialisation et, enfin, la transmission des savoirs. Lorsque toutes ces phases sont respectées, le revenu des familles est considérablement amélioré. L'objectif est de permettre à chacun de mener une vie autonome dans la dignité.

    Cette année, dans le cadre de la campagne de collecte de dons de la ZEWO, l'EPER appelle à aider des communautés rurales du monde entier.

    D'autres supports d'information, comme le dossier de la campagne pour le développement des communautés rurales, sont disponibles à l'adresse: www.eper.ch

ots Originaltext: EPER
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Nathalie Bloesch, resp.médias
Tél.:      +41/21/613'40'70
E-Mail:  bloesch@eper.ch



Plus de communiques: Service de communication de l'EPER

Ces informations peuvent également vous intéresser: