Service de communication de l'EPER

EPER: La faim tue, thème de la campagne 2007 de l'EPER

    Zurich/Lausanne (ots) - Toutes les 30 secondes, un enfant meurt de faim. L'EPER (Entraide Protestante Suisse) appelle à lutter contre cette injustice dans le cadre de sa campagne nationale.

    L'EPER, active depuis 60 ans, s'attaque aux causes de la faim et de la malnutrition par le biais de projets qu'elle finance là où les populations en ont le plus besoin. Elle collabore avec des organisations partenaires locales afin de favoriser l'autonomie des bénéficiaires et défendre leur droit à l'alimentation.

    L'EPER encourage la gestion durable des ressources et le savoir-faire qui l'accompagne pour que les petits producteurs tirent parti d'une agriculture diversifiée et peu gourmande en eau. Les bénéficiaires des projets de l'EPER se forment à la commercialisation de leurs récoltes et obtiennent rapidement un revenu qui fait vivre leur famille. L'EPER finance également des installations permettant l'accès à de l'eau potable et intervient avec une aide d'urgence dans les cas de sécheresse.

    L'EPER aide les victimes de la faim, directement et sans bureaucratie. Dans le cadre de sa campagne agrée par le ZEWO, l'EPER lance un appel à la solidarité afin de lutter contre la famine.

    Les dons sont récoltés sur le CP 10-1390-5

    L'EPER, l'oeuvre d'entraide des Eglises protestantes de Suisse, fournit une aide humanitaire et agit contre les causes de la famine, de l'injustice et de la misère. Tous les humains doivent pouvoir mener une existence digne et sûre d'un point de vue social, politique et économique. En Suisse, l'EPER soutient des projets de conseil juridique et d'intégration des personnes migrantes.

    D'autres informations et photos sont disponibles sur www.eper.ch

ots Originaltext: EPER
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Corinne Henchoz Pignani
Secrétaire romande
Mobile: +41/79/206'93'14
E-Mail: henchoz@eper.ch

Marianne Tellenbach
responsable département communication
Mobile: +41/79/541'66'70
E-Mail: tellenbach@eper.ch



Plus de communiques: Service de communication de l'EPER

Ces informations peuvent également vous intéresser: