Service de communication de l'EPER

Violences au Liban: l'EPER apporte une aide d'urgence de 50'000 francs

    Lausanne (ots) - L'EPER (Entraide Protestante Suisse) lance une aide humanitaire pour la  population de réfugiés palestiniens prise en otage dans le conflit qui oppose le Fatah islamique et l'armée libanaise dans le camp de Nahr el Bared, au nord de Tripoli. Cette aide de 50'000 francs permettra de distribuer des vivres et du matériel de première nécessité aux victimes civiles de ces affrontements.

    L'aide humanitaire de l'EPER va permettre de distribuer du pain, des pois-chiches, des lentilles, du fromage, de l'huile d'olive, du riz, des pâtes, du sucre et du thé pour assurer la base alimentaire d'enfants, de familles et de personnes âgées sans assistance. Ces personnes recevront également des kits contenant des produits hygiéniques. Des couvertures, des matelas et coussins seront distribués aux 400 familles qui ont vu leur maison détruite par les violents combats.

    Les affrontements ont déjà fait près de 50 morts, blessé quelque 180 personnes dont seul un tiers a pu quitter le camp pour être soigné. 20'000 personnes ont fui vers le camp de Beddawi. 11'000 d'entre elles sont hébergées provisoirement dans une école de l'UNRWA (agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens). Les autres ont trouvé un accueil temporaire auprès de familles. Ces violences interviennent à Nahr el Bared, situé à 16 km de Tripoli, très densément peuplé, qui compte aujourd'hui plus de 40'000 personnes vivant dans la précarité. Ce camp avait été créé en 1949 pour accueillir des réfugiés en provenance du Nord de la Palestine.

    L'aide humanitaire de l'EPER est mise en oeuvre par l'association palestinienne Najdeh (active dans le domaine de l'aide humanitaire, de l'éducation et de la formation) qui coordonne son action avec des organisations locales et internationales.

    L'EPER est partenaire de la Chaîne du Bonheur.

    Un compte a été ouvert pour les dons: CP 10-1390-5 EPER (Entraide Protestante Suisse), mention Liban

ots Originaltext: EPER
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Marianne Tellenbach
EPER, responsable de la communication
Tél. +41/79/541'66'70
(pourra sur demande faire un lien avec les personnes actives sur
place)



Ces informations peuvent également vous intéresser: