Service de communication de l'EPER

Pakistan: l'EPER entreprend la reconstruction d'écoles dans l'Azad Cachemire

    Zurich/Lausanne (ots) - Dès le 3 mai, l'EPER, l'Entraide Protestante Suisse, entame la reconstruction de bâtiments scolaires dans l'Azad Cachemire, une région fortement touchée par le tremblement de terre du 8 octobre 2005. La construction de maisons est également prévue.

    En tout, 15 bâtiments scolaires et deux centres de santé sont prévus dans la commune de Hill Surung, dans le district de Bagh. Quelque 2'000 élèves pourront à nouveau suivre les cours sous un toit solide. Les constructions correspondent aux standards locaux, disposent de sanitaires et sont résistantes aux séismes. L'EPER entame cette phase de reconstruction en collaboration avec son partenaire local, l'organisation Anatolian Development Foundation (ADF).

    L'EPER prévoit également  la construction de cinquante maisons d'habitation à Bagh pour des familles les plus touchées par les conséquences du séisme. Afin de s'assurer que l'aide parvienne réellement aux personnes les plus démunies, les familles seront choisies par un comité formé de membres de la communauté et des représentants de l'EPER. L'aide sera fournie en priorité aux femmes qui vivent seules avec leurs enfants, aux orphelins sans parenté proche, aux  invalides et aux personnes âgées. Les maisons disposent de deux chambres et d'une galerie extérieure. Les toilettes se trouvent en dehors du bâtiment. Pour les toits, on utilisera les plaques de tôles ondulées qui avaient été distribuées par l'EPER pour des abris provisoires en hiver lors de la phase d'aide d'urgence .

    Les travaux de reconstruction, en partie financés  la Chaîne du Bonheur, s'élèvent à 1,4 millions de francs.

    EPER Communication     Dons: CP 10-1390-5, Motif "Séisme Pakistan"

    Le Secrétaire central de l'EPER, Franz Schüle (Tel. +41/79/643'19'55) ainsi que Leo Meyer, chargé de programmes pour le Pakistan (Tel. +41/76/373'51'06), seront présents à Hill Surung pour la pose de la première pierre le 3 mai. Ils peuvent être contactés au Pakistan au numéro +92/333/511'98'81  jusqu'au 5 mai et ensuite en Suisse aux  no. de téléphones mentionnés.

ots Originaltext: EPER
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Corinne Henchoz Pignani
Secrétaire romande
Mobile: +41/79/206'93'14.



Plus de communiques: Service de communication de l'EPER

Ces informations peuvent également vous intéresser: