Service de communication de l'EPER

L'Europe de l'Est: entre tradition et nouveauté

Journée d'étude de l'EPER (Entraide Protestante Suisse) - 200 personnes se sont réunies samedi 19 janvier à Berne

Zurich (ots) - L'Europe de l'Est est déchirée entre tradition et nouveauté. Les riches côtoient les pauvres, les surfeurs sur internet les analphabètes. Les intervenantes et intervenants - issus de la société civile d'Aménie, d'Albanie, du Kosovo, de Serbie et d'autres pays européens - ont présenté les chances et les difficultés de ces nations émergentes. Le rôle des femmes dans cette importante phase de reconstruction a été mis en lumière. Mais les partenaires de l'EPER ont souligné les difficultés auxquelles elles doivent faire face dans des sociétés souvent encore patriarcales. Elles sont souvent les premières victimes de la violence économique (chômage massif), psychique, voire physique. L'une des intervenantes, Lidija R. Basta Fleiner, de l'Institut de Fédéralisme de Fribourg, a résumé cette situation: nous sommes dans un «cercle infernal».

ots Originaltext: EPER
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Marianne Tellenbach
responsable de l'information à l'EPER
Mobile: +41/79/541'66'70

Plus de communiques: Service de communication de l'EPER

Ces informations peuvent également vous intéresser: