GlaxoSmithKline AG

GSK signe un accord avec Lonza pour garantir les capacités et le savoir-faire dans la fabrication biologique

    Münchenbuchsee (ots) - GlaxoSmithKline (GSK) et Lonza ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un nouvel accord aux termes duquel Lonza soutiendra le développement continu du pipeline de produits biopharmaceutiques de GSK en fournissant des capacités de fabrication pour cinq anticorps monoclonaux au stade précoce. Cet accord prévoit que Lonza fabrique initialement pour GSK des lots d'essai cliniques de cinq composés actuellement en phases 1 et 2. Lonza fournira également un accès à des capacités flexibles afin de permettre à GSK de répondre à la demande future, en fonction de la progression des molécules au stade ultime de leur développement et au stade de leur commercialisation. Tous les autres détails de l'accord restent confidentiels.

    «Nous pensons que c'est une étape cruciale du succès continu et futur de GSK dans les produits biopharmaceutiques», a déclaré Ian Tomlinson, responsable Recherche et Développement biopharmaceutiques chez GSK. «Notre objectif est d'établir un portefeuille de produits biopharmaceutiques qui, d'ici à 2015, dépassera systématiquement 20% de notre pipeline de R&D. Pour le réaliser, nous devons nous assurer que les ressources appropriées sont en place, notamment des capacités de fabrication flexibles et expertes, afin de nous permettre au bout du compte de créer et de fournir ces futurs médicaments aux patients.»

    Pour soutenir l'expansion continue du portefeuille de produits biopharmaceutiques GSK, GSK poursuit le développement de ses projets d'expansion en termes de capacités de fabrication biopharmaceutique. Une partie de l'accord prévoit que GSK collabore avec Lonza pour évaluer les options quant à la conception, à la spécification, à l'emplacement et à la construction d'un site de fabrication sur mesure de produits biopharmaceutiques au Royaume-Uni.

    «Nous sommes ravis de la conclusion de cet accord», a déclaré Stephan Kutzer, COO de Lonza Custom Manufacturing. «Le fait de collaborer avec l'une des sociétés pharmaceutiques leaders dans le monde sur son pipeline de produits biopharmaceutiques équivaut à une grande reconnaissance de nos efforts dans l'adoption d'une approche collaborative avec nos clients. Cet accord permet une planification collective d'actifs de fabrication pour garantir que nos clients puissent lancer leur pipeline de produits sur le marché d'une manière efficiente et ponctuelle. Nous considérons cela comme une relation qui apportera des avantages significatifs aux deux parties»

    GlaxoSmithKline - l'une des sociétés pharmaceutiques et de soins médicaux leaders mondiaux dans la recherche - s'engage à améliorer la qualité de la vie humaine en permettant aux gens d'en faire davantage, de se sentir mieux et de vivre plus longtemps. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur: www.gsk.com

    Lonza est l'un des fournisseurs leaders mondiaux des secteurs pharmaceutique, des soins médicaux et des sciences de la vie. Ses produits et services couvrent les besoins de ses clients, depuis la recherche jusqu'à la fabrication du produit final. Elle est le leader mondial dans la production et le soutien d'ingrédients pharmaceutiques actifs, tant sur le plan chimique que sur le plan biotechnologique. Les produits biopharmaceutiques sont l'un des moteurs clés de la croissance des secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques.

ots Originaltext: GlaxoSmithKline AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Service de presse, Dr. Urs Kientsch
GlaxoSmithKline AG
Talstrasse 3-5
3053 Münchenbuchsee
Tél.:    +41/31/862'23'25
E-mail: swissmedien@gsk.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: