Six Telekurs

Pictet & Cie opte pour Telekurs iD et Valordata Feed

    Zurich (ots) - Par la confirmation d'une commande de 500 licences utilisateurs pour Telekurs iD, la dernière génération de produits de visualisation signée Telekurs Financial, et par la signature d'un contrat global de livraison d'informations financières, Pictet & Cie ouvre la voie à une utilisation intégrative de solutions professionnelles dans ses front, middle et back offices.

    Fondée en 1805 à Genève, la banque Pictet & Cie compte aujourd'hui parmi les plus importants instituts financiers privés de Suisse, avec des fonds en dépôt pour plus de CHF 173 milliards. Elle est en outre reconnue comme l'un des meilleurs spécialistes indépendant de la gestion de patrimoine en Europe. Axé sur la gestion d'actifs pour les clients privés et institutionnels, le groupe Pictet emploie près de 1900 personnes et a établi des bureaux à Zurich et Lausanne, Londres, Luxembourg, Francfort, Milan, Turin, Madrid, Montréal, Nassau, Singapour, Hongkong et Tokyo. Une agence sera ouverte à Paris début 2004.

    Telekurs iD sera utilisé par Pictet pour ses activités de conseil en placement et de gestion de portefeuille à travers le monde, ainsi que par le personnel de ses middle et back offices. Valordata Feed facilitera l'automatisation des processus du back office.

    Deux éléments ont incité Pictet à opter pour Telekurs iD, la dernière génération de produits de visualisation de Telekurs Financial, et à se fier entièrement à Valordata Feed (VDF), la solution de flux d'informations financières structurées et codées unique en son genre: la stabilité des produits et la qualité irréprochable des données fournies par Telekurs Financial.

    "Nous faisions déjà appel aux produits de visualisation et aux informations financières de Telekurs Financial", déclare Michel Mermoux, Data Feed Manager chez Pictet. "La nouvelle génération de produits de visualisation et un Valordata Feed optimisé s'inscrivent dans la philosophie de notre entreprise, qui prône l'utilisation de produits et de services professionnels dans tous les domaines".

    "La confiance que Pictet & Cie place en nous nous honore", se réjouit Francesco di Pierro, responsable de l'unité de vente genevoise de Telekurs Financial. "Je suis convaincu que ces deux produits répondront aux exigences des diverses unités opérationnelles de Pictet."

    Telekurs Financial

    Telekurs Financial est une société de Telekurs Group, qui en tant que société de services appartient aux entreprises leaders mondiaux des activités de fourniture d'informations financières, de moyens et systèmes de paiement.

    Telekurs Financial est spécialisé dans l'acquisition, le traitement et la diffusion de données d'informations financières internationales destinées aux conseillers en investissement, aux gestionnaires de patrimoine, gestionnaires de fonds, aux analystes financiers et à l'administration des titres.

    Un réseau global regroupant des spécialistes de marchés locaux se charge de traiter les informations boursières temps réel, auprès des principales places financières, directement à la source. Grâce à Telekurs Financial et à ses dix filiales étrangères, la base des données traitées est dotée d'une forte profondeur de marché et la couverture internationale atteint environ 1.8 millions d'instruments financiers.

    En tant qu'agence officielle de codification en Suisse et au Lichtenstein, Telekurs Financial est responsable de la mise à disposition des codes valeurs officiels suisses.  Telekurs est également membre-fondateur de l'Association of National Numbering Agencies (ANNA) et est force de proposition pour l'introduction de standards afin de simplifier le commerce et l'administration des titres.

ots Originaltext: Telekurs Financial Information Ltd
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Telekurs Financial Information Ltd
Daniela Graichen
Hardturmstrasse 201
Case postale
8021 Zurich
Téléphone: +41/1/279'54'40
E-mail:      daniela.graichen@telekurs.com



Plus de communiques: Six Telekurs

Ces informations peuvent également vous intéresser: