Daimler AG

Première mondiale pour la nouvelle Mercedes-Benz classe C

Première mondiale pour la nouvelle classe C et ses deux modèles attrayants

    Stuttgart (ots) - Une combinaison impressionnante de confort de conduite et d'agilité: telle est la marque de fabrique de la nouvelle classe C, qui a célébré sa première mondiale aujourd'hui à Stuttgart. Devant quelque 600 journalistes internationaux de plus de 30 pays, Mercedes-Benz a présenté la nouvelle version de son modèle de série le plus vendu. Avec son style tout en élégance, sa technologie de sécurité ultramoderne et son concept polyvalent, elle instaure un nouveau niveau de référence.  

    "Avec la nouvelle classe C, nous relevons à nouveau la barre dans cet important secteur de marché, et ce sur tous les tableaux, notamment en termes de sécurité, de confort et d'agilité », a déclaré M. Dieter Zetsche, PDG de DaimlerChrysler AG et patron de la division Mercedes Car Group, au cours de la première mondiale qui s'est tenue au Mercedes-Benz World de Stuttgart. "Avec l'équilibre inédit de ses caractéristiques de conduite, la quatrième génération de véhicules de la classe C incarne une nouvelle culture de la conduite dans le segment automobile compact premium. Nous offrons ainsi à nos clients la classe C la plus polyvalente et la plus majestueuse de tous les temps - et, pour la première fois, elle se décline en deux modèles attrayants."     Première berline Mercedes à deux visages

    La nouvelle classe C est la première berline Mercedes à présenter des lignes d'équipement à deux visages. Dans les modèles Elegance et Classic, plus traditionnels, l'étoile reste sur le capot tandis que dans les versions avant-gardistes, la marque se trouve au centre de la grille du radiateur, comme pour les modèles sportifs de Mercedes. "Chaque client peut décider lui-même où il souhaite mettre l'emphase, en commençant par l'apparence extérieure du véhicule", explique M. Zetsche. Avec son style distinctif, la nouvelle berline du segment premium offre une interprétation inédite du style actuel de Mercedes-Benz. La suprématie technologique et la qualité de la nouvelle classe C sautent aux yeux.

    Technologie de sécurité ultramoderne pour une protection optimale des occupants

    Outre son confort bien connu, la protection exemplaire des occupants qu'offre le véhicule figure parmi les points forts traditionnels de la classe C. Grâce à son concept de sécurité intégrée, le nouveau modèle reste le premier de sa catégorie: la sécurité active y est en effet renforcée, notamment grâce au système de freinage de la classe S qui s'adapte aux conditions de conduite et à l'Intelligent Light System, pourvu de cinq modes automatiques d'éclairage. L'instrumentation et le concept de contrôle innovants de la classe C ouvrent une nouvelle ère de sécurité et d'ergonomie, réduisant considérablement la tâche du conducteur et prévenant toute distraction.

    En ce qui concerne la sécurité passive, la nouvelle classe C répond à des normes bien plus élevées que les normes requises de par le monde par les différentes réglementations statutaires. L'équipement standard comprend sept airbags ainsi que des appuie-tête actifs. En outre, la nouvelle classe C - à l'instar des grandes berlines et utilitaires sport Mercedes - est également disponible équipée du dispositif de protection anticipatif des occupants PRE-SAFE(r).

    Large gamme de moteurs économes et puissants

    Les clients peuvent choisir parmi une gamme de moteurs essence et diesel ultramodernes à quatre ou six cylindres. Au moment de son lancement sur le marché au printemps, la nouvelle berline classe C existera en trois versions essence (C 200, C 280 et C 350) et une version diesel quatre cylindres (C 220 CDI). En cours d'année, Mercedes-Benz élargira la gamme disponible, pour y inclure notamment le moteur V6 diesel C 320 CDI ainsi que deux versions quatre cylindres (C 180 et C 200 CDI). Les ingénieurs de développement de Mercedes-Benz se sont concentrés avant tout sur l'amélioration des moteurs quatre cylindres prisés. Une consommation de carburant réduite, une plus grande puissance et un fonctionnement des plus régulier figurent désormais parmi les nombreuses qualités de ces derniers.

    En Allemagne, malgré l'augmentation de la TVA à 19 %, le prix d'entrée de gamme pour la nouvelle classe C reste inférieur à 30 000 euros. Si l'on considère les ajustements dus à l'inflation, le niveau de prix de la nouvelle classe C est le même que celui de la version précédente, dont deux millions d'unités ont été vendues à travers le monde depuis son lancement en 2000.          Une photographie est diffusée par l'agence EPA (European Pressphoto Agency) et peut être téléchargée gratuitement à l'adresse suivante: http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=8233&keygroup=bild

ots Originaltext: DaimlerChrysler
Internet: www.presseportal.ch

Contact
Wolfgang Zanker
Tél.: +49/711/17'758'47
E-Mail: wolfgang.zanker@daimlerchrysler.com

Frank Bracke
Tél.: +49/711'17'758'52
E-Mail: frank.bracke@daimlerchrysler.com

Adresses internet:
Pour davantage d'informations sur DaimlerChrysler:
www.media.daimlerchrysler.com

Des informations actuelles sur la nouvelle classe C sont également
disponibles à l'adresse suivante: www.mercedes-benz.com/c-class



Plus de communiques: Daimler AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: