Fondation Terre des hommes

Run for Kids Terre des hommes challenge

L'Egypte, première étape au Moyen-Orient pour Serge et Nicole Roetheli

    Le Mont-sur-Lausanne (ots) - Avec l'Egypte, où ils sont arrivés le 25 septembre, Serge et Nicole Roetheli bouclent 19 mois d'Afrique, soit plus de 11'000 km de course à pied, et entament leur périple au Moyen-Orient. Partis de Suisse le 13 février 2000, ce couple de sportifs valaisans parcourent la planète en faveur de l'ONG suisse Terre des hommes.

    Le passage de Serge et Nicole en Egypte a permis à la délégation de Terre des hommes et aux partenaires locaux d'organiser une course symbolique à Assiout, ville de Haute-Egypte où l'ONG intervient depuis près de 20 ans auprès des enfants atteints de poliomyélite, et de leur famille. Le couple a notamment été accueilli et salué par le gouverneur, ainsi que par les médias locaux.

    Malgré les récents événements qui affectent la région, Serge et Nicole, par respect et solidarité, ont décidé de poursuivre leur course au Moyen-Orient. Le fil rouge reste le passage dans les pays d'intervention de Terre des hommes, présente en Egypte, en Palestine, au Liban, au Pakistan et en Afghanistan. Mais il est entendu que l'itinéraire dépendra de l'évolution de la situation.

    La course autour du monde peut être suivie sur Internet : www.runforkids.org

ots Originaltext: Terre des hommes
Internet: www.newsaktuell.ch

Fan Club Serge & Nicole Roetheli
c/o Terre des hommes
En Budron C8
1052 Le Mont-sur-Lausanne
CCP: 17-156169-8

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter
Chantal Lacroix, tél. +41 21 654 66 53; e-mail:
chantal.lacroix@tdh.ch
ou bien Thomas Kurmann, tél. +41 1 242 80 69; e-mail:
thomas.kurmann@tdh.ch



Plus de communiques: Fondation Terre des hommes

Ces informations peuvent également vous intéresser: