Swiss Marketing SMC/CMS

Président Bill Clinton lors de l'événement organisé par Swiss Marketing & IMD

Olten (ots) - Le président Bill Clinton a prononcé le discours central de la conférence Inspire for Excellence co-organisée par Swiss Marketing et l'Institut de Management de Lausanne (IMD) le 20 mai.

Lors de son discours intitulé «L'idée d'une humanité commune», le président Clinton a évoqué les défis de la globalisation et indiqué les pistes pour un avenir commun, fondées sur le partage des objectifs et des valeurs.

«Il y a une tendance de plus en plus grande à reconnaître que si les divergences sont l'essence des bonnes politiques, ce sont les réseaux de coopération créatifs qui forgent le quotidien de la vie des gens. Lorsque nous parlons d'une citoyenneté du 21ème siècle, la stabilité et le dynamisme des sociétés dépendent des réseaux de personnes,» a-t-il expliqué.

Le Président Clinton a par ailleurs déclaré que les caractéristiques communes des pays qui réussissent incluent un engagement pour une économie durable, de bonnes pratiques commerciales et une société civile dynamique.

«Il faut considérer qu'il existe un écart entre ce que le secteur privé peut produire et ce que le gouvernement peut fournir, et un grand nombre d'ONG concentre justement ses efforts pour réduire cet écart de manière plus rapide, rentable et appropriée,» a-t-il souligné.

Lors d'une analyse globale de l'état du monde, le Président Clinton a exhorté l'auditoire à ne pas se laisser décourager par les mauvaises nouvelles et l'incertitude généralisées. «Ce serait pour les individus et les organisations une grande erreur que de prétexter l'état climatique qui est le notre pour se relâcher, abandonner et se replier sur soi. Vous avez besoin d'une stratégie et vous avez besoin de la mettre en oeuvre» a t-il affirmé.

Il a déclaré que le défi pour les partisans de l'économie durable, en particulier dans ces temps difficiles, est de montrer que la durabilité est un choix économique plus productif que ceux qui ont été tentés jusqu'à présent.

Dans ses remarques préliminaires, Jim Pulcrano directeur exécutif d'IMD a décrit le thème central du président Clinton comme «l'un des points forts dans l'histoire de l'IMD.»

Tanja Levine, Présidente et Fondatrice du forum Inspire for Excellence et membre du comité central de Swiss Marketing, a quant à elle déclaré qu'elle espérait que chacun dans le public «emporterait avec lui au moins une idée ou une inspiration pour agir et laisser la planète dans un meilleur état». En plus d'IMD et de Swiss Marketing, le forum était sponsorisé par Hult International Business School et Accenture. Le Temps, Do! L'agence SA, Kai Zen et Drappier comptaient parmi les autres partenaires.

Swiss Marketing est la première association nationale d'experts du marketing et des ventes en Suisse, et compte plus de 4000 membres et 35 clubs régionaux.

www.swissmarketing.ch

Photo sur demande.

Contact:

Swiss Marketing (SMC) 
Baslerstrasse 32, Case postale 1016
CH-4603 Olten
Tél.: +41/62/207'07'70
E-Mail: sekretariat@swissmarketing.ch
Web: www.swissmarketing.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: