Swiss Marketing SMC/CMS

Les meilleures campagnes de marketing suisses sont nominées

    Zurich (ots) - Les nominés pour le «Marketing-Trophy 2010» ont été sélectionnés. Un jury interdisciplinaire a choisi parmi 50 candidatures les meilleures campagnes de marketing suisses de l'année qui se termine. Les vainqueurs dans les quatre catégories ainsi que le lauréat du prix du public seront distingués le 9 mars 2010 lors de la Journée du Marketing au Centre de la culture et des congrès de Lucerne.

    Grâce au Marketing-Trophy, les idées marketing les plus innovantes et les plus couronnées de succès de Suisse sont primées tous les ans. Ce prix a été décerné par Swiss Marketing, la plus importante organisation professionnelle de Suisse pour le marketing et la vente. Les nominations et les vainqueurs sont choisis par un jury de spécialistes composé de dix personnes, présidé par Marco Bernasconi, directeur de la société Wemf AG für Werbemediemforschung.

    Les nominés Dans la catégorie Grandes entreprises, font partie des nominés: Kuoni (repositionnement des marques Kuoni et Helvetic), Six Multisolutions AG (campagne pour Mobile Voucher), Volvo (campagne de lancement pour Volvo XC 60) et Phonak (campagne de la fondation «Hear he World») ainsi que Services industriels de Genève (lancement de la marque «Eau de Genève»). Dans la catégorie Moyennes entreprises, les nominés étaient: Suisse Evénement, Nidau (promotion pour les événements sociétés et les manifestations pour les clients) et Rugenbräu AG (campagne pour le Swiss Highland Single Malt Whiskey «Ice Label»). Dans la catégorie Petites entreprises, les nominés étaient: Freshbox AG (campagne pour Frucht-Abo) et Natura Güggeli AG (concept global). Dans la catégorie Organisations à but non-lucratif: Fondation Pro Kloster Einsiedeln (klosterplatz.com - campagne pour la rénovation de la place du monastère), Suisse Tourisme (action «Felsenputzer» (nettoyeur de rochers)), Heks (campagne «Offrir son aide»).

    L'oscar des spécialistes du marketing  «Le Marketing-Trophy est l'oscar des spécialistes du marketing», a déclaré Uwe Tännler, président de Swiss Marketing et président du comité d'organisation de la Journée Suisse du Marketing au Centre de la culture et des congrès de Lucerne. «Les entreprises profitent des avantages de cette distinction et peuvent utiliser ce prix pour leur propre marketing.»

    David H. Gilmore au Centre de la culture et des congrès de Lucerne La Journée suisse du Marketing 2010 organisée par Swiss Marketing aura lieu le 9 mars 2010 au Centre de la culture et des congrès de Lucerne. Le thème est «Tout est une question d'émotions? Marketing et sentiments.» Les conférenciers principaux sont David H. Gilmore, auteur américain de best-sellers, Simonetta Carbonaro, psychologue de la consommation et David Bosshart, directeur de l'institut Gottlieb-Duttweiler (GDI) à Rüschlikon.

    Informations complémentaires: www.marketingtag.ch

    Swiss Marketing est une association de spécialistes et de dirigeants. Il est le forum officiel du monde du marketing et de la vente. En s'appuyant sur le haut niveau de savoir et d'expérience  de ses membres et en encourageant systématiquement l'échange d'expériences, il devient le tremplin de l'essor professionnel. En tant qu'organisateur des examens fédéraux professionnels et supérieurs de marketing et de vente, Swiss Marketing offre les meilleures conditions de formation professionnelle et de formation continue.

    La Journée Suisse du Marketing est la plate-forme évènementielle leader en Suisse pour le transfert des connaissances, la gestion d'entreprise et le Networking dans le domaine du marketing. Les leaders d'opinion de la branche participent à cette journée du marketing. Cet événement animé par des intervenants nationaux et internationaux vous ouvre à vous comme aux experts et aux débutants de la profession des perspectives en matière de recherche, de science et d'économie. La journée du marketing est orientée vers les besoins de la branche suisse du marketing; elle intègre également les tendances internationales et les développements globaux.

    www.swissmarketing.ch

    www.marketingtag.ch

    www.marketingplus.ch

ots Originaltext: Swiss Marketing SMC/CMS
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Contact: Marketing-Trophy
Marcel Weibel
Responsable du secteur
Swiss Marketing
Tél.:    +41/62/207'07'70
E-Mail: marcel.weibel@swissmarketing.ch

Contact: Journée Suisse du Marketing
Uwe Tännler
président de Swiss Marketing
Tél.:    +41/44/777'18'88
E-Mail: taennler@taennler.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: