Swiss Marketing SMC/CMS

La Suisse a-t-elle besoin de visions ?

La Journée Suisse du Marketing aura pour thème « la force de la vision » Olten (ots) - Le 10 janvier 2002, la 5e Journée Suisse du Marketing et la cérémonie de remise du Marketing Trophy 2002 auront lieu à Fribourg. La manifestation aura pour thème « la force de la vision ». Elle se distingue par la présence phalange de brillants orateurs: Paola Ghillani de la fondation Max Havelaar, Johannes Matyassy, directeur de Présence Suisse, et Robert Salmon, Vice-Président du groupe L'OREAL. Le Conseiller national zurichois Walter Bosshard introduira le thème du jour. Paola Ghillani - Max Havelaar a une vision Depuis 1999, Paola Ghillani est directrice de la fondation Max Havelaar à Bâle. Cette vocation fut précédée d'une brillante carrière dans le marketing et la stratégie d'entreprise de diverses multinationales. En 2000, le forum de Davos nomme Paola Ghillani parmi les "100 Global Leaders for Tomorrow 2000", une sélection de jeunes leaders âgés de moins de 40 ans ayant démontré leur engagement économique, social et écologique. Paola Ghillani a repris cette année la présidence du conseil d_administration de FLO international (Fairtrade Labelling Organisation), association internationale des labels du commerce équitable. Johannes Matyassy - l'image de la Suisse a aussi besoin de visions Diplômate agé de 43 ans, Johannes Matyassy est actif à plein temps comme directeur de Présence Suisse. Il y dispose d'un budget annuel d'environ douze millions de francs suisses. Ayant passé sa jeunesse àBerne, Johannes Matyassy a fait des études de sciences économiques avant d'entrer au département fédéral des affaires étrangères. Suivirent différents postes en qualité de diplomate économique, entre autre à l'ambassade de Suisse en Argentine et comme chef d'état-major de la délégation suisse du Gatt à l'Uruguay Round, il fut dès 1995 collaborateur personnel du Conseiller fédéral Jean-Pascal Delamuraz avant de devenir de 1997 à 2000 secrétaire général du Parti radical-démocrate. Robert Salmon - "je le vaux bien" comme vision très personelle Ingénieur-chimiste titulaire d'un MBA de l'Insead, Robert Salmon a été pendant 27 ans à la tête de la direction opérationnelle du groupe L'OREAL avant d'exercer la fonction de vice-président du groupe, dirigeant la prospective et la stratégie. Il est l'auteur de plusieurs best-sellers et donne des conférences dans le monde entier. Son parcours professionnel, ses ouvrages et ses conférences démontrent avec évidence qu'il est un réel "visionnaire pragmatique" du monde économique. Walter Bosshard - la politique avec une vision Ayant passé sa jeunesse au bord du lac de Zurich, Walter Bosshard a travaillé pour diverses organisations après ses études de droit. En 1979 et pour une durée de 4 ans, il devint secrétaire du parti radical du canton de Zurich. En 1982, il fut élu conseiller communal de Horgen - commune de 17'000 habitants offrant quelque 600 emplois. Syndic de cette commune depuis 1984, il entra au Grand Conseil du Canton de Zurich en 1991 et quitta celui-ci pour entrer au Conseil National en 1996 après avoir présidé le PRD du canton de Zurich de 1992 à 1995. La Journée Suisse du Marketing et la remise des prix Le Marketing Trophy 2002 sera remis le 10 janvier 2002 à Fribourg, à l'occasion de la Journée Suisse du Marketing. Pour la cinquième fois déjà, le Club de Marketing Suisse CMS propose une prestation de marketing tout à fait exceptionnelle, le Marketing Trophy 2002, le prix suisse du marketing. Les entreprises nominées seront celles qui, grâce à leur ouverture vers les marchés et leurs clients, auront obtenu un succès important et confirmé avec des perspectives d'avenir. Le Marketing Trophy 2002 est attribué à 3 catégories d'entreprises : de 1 à 49, de 50 à 299 et de plus de 300 collaborateurs. Les entreprises multinationales participent dans la catégorie 3. Le Club de Marketing Suisse CMS Le CMS est une association de spécialistes et de dirigeants, comptant plus de 2'600 membres. Il est le forum officiel du monde du marketing. En s'appuyant sur le haut niveau de savoir et d'expérience de ses membres et en encourageant systématiquement l'échange d'expériences, il devient le tremplin de l'essor professionnel. C'est d'ailleurs le CMS qui offre les meilleures conditions de formation professionnelle et de formation continue en matière de marketing pour qu'aboutissent les plans de carrière envisagés. ots Originaltext: Marketing Trophy 2002 Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Vous recevrez de plus amples informations auprès du responsable de la communication du Marketing Trophy et de la Journée Suisse du Marketing : Markus Reck, Reck MCC, Impasse du Castel 20, case postale, 1707 Fribourg, tél. +41 26 481 46 88, fax +41 26 481 46 89, E-Mail: reck-mcc@gmx.net Internet :www.marketing-trophy.ch Photos des orateurs téléchargeables sur www.marketing-trophy.ch à la rubrique « Presse ».

Ces informations peuvent également vous intéresser: